Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
9 janvier 2014

Pour moi ? et une jupe ?

C'est vrai que je couds très très peu pour moi ....il faut dire que je ne porte quasiment jamais de jupe et que je mets beaucoup de jersey ou de tissu fluide mais comme je couds peu ou pas ces matières, ça n'est pas évident. Pourtant, j'ai craqué pour la jupe mademoiselle twist de Vanessa Pouzet . Une facilité et une rapidité pour avoir les patrons grâce au téléchargement, c'est vraiment super !!!

 

voilà le coté uni avec plis plats et plis religieuses 

DSC06348

 

DSC06347 

De plus près, les plis religieuses, et le passepoil

C'était assez long et minutieux mais je m'en suis pas mal sortie car j'en avais déjà fait sur la little miss sunday de ma mini vue ici de Vanessa Pouzet .

 

L'autre face avec motifs : plis plats mais cette fois sans plis religieuses

DSC06349

 

DSC06344

 les plis plats

 

DSC06345

le dos élastiqué

le tissu à motif : vous l'avez déjà aperçu sur ce blog ici pour une tunique oslo et vous le reverrez bienôt pour une jupe pour ma grande cette fois

le tissu uni vient de chez toto (c'est le même que pour le snood de mon neveu et ses quelques bavoirs vu ici et ici )

le passepoil est un liberty 

réalisée en taille 38, je pense que le 36 aurait été mieux ...

 

Je vous mets des photos portées dès que possible car celles prisent n'étaient pas très jolies !

 

Edit du 11 janvier : la jupe portée

 

IMG_2619

 

Voici le coté uni donc avec plis religieuse et plis plat !

Pour la prochaine ...un jour peut-être ... j'allongerai la bande devant de chaque coté pour que les fronces arrivent plus derrière, je la raccourcirai un peu je pense et j'essaierai la taille en dessous (c'est trop froncé pour moi derrière )

 

IMG_2621

 

 

IMG_2613

 

Le coté à motifs donc sans les plis religieuses ...

 

IMG_2614

 

Par contre j'aime moins les plis plats de ce coté là (puisque c'est l'envers des "vrais plis plats") je les trouve moins jolis

 

Quel coté préférez-vous ?

   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très réussie cette jupe! j'ai cousu ce modèle aussi mais le résultat m'avait un peu déçue.
Répondre
C
elle est très jolie cette jupe !! moi je ne porte que ça (mais avec tout mes kilos en trop, c'est ça qui me va le mieux !!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 868
Publicité