Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
8 février 2014

FDS # 1 : Juste un PETIT twist ?

... parce que la danse ça n'est pas ma tasse de thé ! (C'est facile ce jeu de mots, je sais, je sais ...)

Vous avez déjà eu droit à ma twist, cette fois, c'est pour ma mini !

 

le côté uni

DSC06511

 avec coutures contrastées, plis plats, je n'ai pas fait les plis religieuses par contre, passepoil gris foncé : on ne le voit quasiment pas mais je voulais celui-ci pour l'autre face ! Vous comprendrez mieux au fur et à mesure de ce post !

le tissu et le passepoil viennent de chez toto

 

 l'autre côté

Du france duval stalla !!!! une première pour moi !!! waouhhhhh

DSC06506

le passepoil de ce côté là ressort beaucoup mieux !!!

 

De plus près

DSC06480   DSC06479

 Ma copine lilo m'a ramené ce tissu lorsqu'elle est allée au salon de Paris : vu le prix et mon niveau en couture il y a un peu plus d'un an, je n'ai pris que 1 mètre. Jusqu'à présent, je n'ai jamais osé couper dedans ! Et puis un jour en regardant les patrons pour ma mini, je me suis rendue compte qu'il allait bientôt me falloir plus d'un mètre pour lui coudre quelque chose !!! J'ai donc cherché un patron (dans mon stock) qui nécessitait seulement un mètre ... Je n'ai trouvé que la tunique boutonnée des IPE que je connais par coeur !!!! J 'ai donc découpé ce modèle .... et me suis retrouvée avec encore pas mal de tissu ! Au départ, j'aurai aimé faire une capella ! Que cela ne tienne, j'ai cherché un tissu qui pourrait bien se marier avec celui de FDS .... Et hop, j'ai découpé les 2 ! Et... il me restait encore du tissu ... une petite jupe toute simple pour aller avec ??? Et si j'essayais la twist .....???? OUI mais voilà, au lieu d'avoir un seul morceau, j'en avais 2 !, j'ai donc dû faire les plis plats devant et derrière pour garder les coutures sur le côté . Ca n'est pas bien grave, c'est joli tout de même !  Voilà donc l'histoire de cette twist ! Vous l'aurez compris, il me reste les modèles découpés à coudre, vous verrez donc bientôt des cousettes avec du FDS !

Pour les photos portées, il faudra attendre que j'ai cousu la tenue complète ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une très jolie jupe !! j'ai hâte de voir ce que tu as cousu d'autre avec le tissu.
Répondre
J
Très jolie cette petite twist!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité