Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
20 mars 2014

Vive le printemps !!! ...

Cette fois les photos portées sont faites et juste pour le jour du printemps !!!! Alors me revoilà, non pas avec une mais 2 cousettes !!! Et du "c'est dimanche" cette fois ... L'une cousue avec mon ancienne MAC et enfin finie et l'autre avec ma nouvelle MAC . 

J'avais envie de fleurs en plus grande quantité cette fois et de soleil pour ma miniEt quand ma grande a vu la tunique de sa soeur, elle a voulu exactement, exactement la même !!! m'a-t-elle dit.

  

Voici donc 2 oslos de "c'est dimanche", l'une en 3 ans et l'autre en 12 ans

DSC06632

 

Les tissus viennent de la maison en tissus pour le fleuri et de chez toto pour le uni

 

DSC06637

 En comparant avec sa première Oslo, on a pu constaté que la largeur 12 ans pour ma grande de 9 ans était impeccable mais qu'il fallait rallonger. Je l'ai donc rallongé de 7 cm en bas et aux manches. Je n'aurai pu allongé que de 4-5 cm les manches car là elles sont un peu longues ! Pour celle de ma mini de 2 ans et demi , j'ai fait un ourlet rapporté car j'ai oublié de l'allonger un peu.

 

De dos : du rose ...

DSC06636   DSC06634

 

De plus près, devant : du jaune !

DSC06625     DSC06626

pressions arbrinic recouvertes ; bracelets de manche cousu à la machine et non à la main comme le préconise "c'est dimanche". Ceci pour mes 2 puces 

    

DSC06627     DSC06629

détails pour celle de ma mini : ourlet rapporté (même tissu jaune que les pressions recouvertes et les bracelets de manches) : pressions arbrinic rose pour le dos. 

 

En faisant ces tuniques, j'avais déjà dans l'idée de leur acheter un pantalon  jaune et c'est chose faite !

Place à l'avalanche de photos car elles étaient très fières d'avoir la même tenue ! c'est trop mimi ...

 

DSC06647

DSC06648

DSC06650

 j'adore les voir si complices ! 

DSC06655

 

DSC06659   

DSC06661

Future compétition de GRS donc entrainement oblige !!!!

DSC06662

 Et ma mini qui s'entraîne déjà pour la rentrée prochaine (première inscription de GRS)

J'aime beaucoup ces tenues très printanières !!! Et vous ?

 En fait ces 2 cousettes ont été faites avant la Tunisienne de ma grande, mais il manquait les photos portées !!! C'est à la suite de ces 2 tenues que j'ai eu envie de coudre de nouveaux modèles et un peu plus pour ma grande d'où la tunisienne. Et bientôt d'autres projets qui seront une première pour moi !

Alors à très vite ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
a mon tours de te félicité pour toutes ces jolis coutures et j'ai bien sur choisi ce bel imprimé que l'on a en commun !!! a bienôt
Répondre
N
Je n'habille jamais mes filles pareil mais là je dois dire qu'avec l'écart d'âge c'est vraiment trop mignon!
Répondre
L
Superbe ce duo! Tes filles sont jolies comme tout.
Répondre
C
c'est adorable ces petites tenues, et elles ont l'air tellement ravies de se ressembler.
Répondre
A
Oh oui moi aussi j'aime beaucoup ces 2 jolies tenues !!!!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 868
Publicité