Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
8 mai 2014

Enfin du jersey et pour moi !

Ma mini n'a plus besoin de cousettes !!!

Pour ma grande, je cherche, je tatonne....

Alors j'ai décidé de coudre encore pour moi !

 Je me suis lancée dans le jersey ... ok c'est une couture toute simple mais c'est du jersey quand même !  Et pour une première , je suis assez fière ! 

Voici mon tee-shirt Loose

IMG_2927

J'avoue avoir galéré malgré la simplicité du modèle et il faut aussi avouer que je l'avais déjà réalisé dans un tissu fluide  (un peu porté mais pas trop ... non montré sur ce blog)

Je savais donc que l'encolure était trop large, j'ai donc réduit de 2 cm au pli !

Et après essai, je le trouvais trop loose (large) je n'aimais pas ! J'ai alors démonté la bande du bas et rétréci les cotés de 2cm, remonté la bande et essayé à nouveau ...Et là, Ohhh miracle j'aime !

Il n'est plus trop loose mais je le préfère comme ça !

IMG_2928

 

Simple ourlet aux manches, et à l'encolure ... quand je vous dis que je l'ai fait simple !

IMG_2929

 Jersey à fine rayure beige de la "maison en tissus"

 

Merci à ma grande de m'avoir encore photographié. 

Je réfléchis à d'autres cousettes pour moi ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle réussite!<br /> <br /> Il te va très bien. <br /> <br /> Allez! Une autre cousette pour toi!!!
Répondre
T
Oui tres beau!! J aime bcq ! Simple et fantaisie a la fois!!
Répondre
K
Oh il est chouette ton tshirt!!!
Répondre
L
Bravo!! J'en suis à me demander si je vais encore coudre pour moi...;-)
Répondre
Q
C'est réussi pour une première en jersey!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité