Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
7 mai 2014

Une robe pour moi ...

Cela fait un moment que je dois vous la montrer.

Il fallait que j'essaie de coudre pour moi .... J'avais envie d'une robe mais je n'avais pas de patron dans mon stock. J'avais vu sur plusieurs blogs, que certaines bloggeuses allongeaient les T-shirt en robe, alors j'ai pris le patron "M comme minute" (jamais utilisé) que j'ai allongé et j'ai cousu en duo avec une copine.

DSC06885

M comme minute (tout simple)

J'avais fait une taille L sans marges au départ (alors que je mets du 38) mais mes mensurations étaient à la limite du M et L. Et puis au final, j'ai "raboté"sur les côtés, essayé, puis raboté ..... donc je ne sais pas trop la taille que j'ai fait ! je pense du M sans marges 

DSC06884

 Le tissu vient de chez Toto Lille, il est fluide et très agréable à porter mais il se chiffonne vite !

 

DSC06892

 

 

 

Et comme en ce moment il fait frais, un gilet s'impose .... Faut dire qu'avec une touche de noir supplémentaire, je me sens encore mieux !

DSC06881

 Mon mari est entrain de se moquer de moi car je pose pour ma fille qui fait le photographe .

 

DSC06882

 

 

Et en toute simplicité ?

 

DSC06887

 Horreur, je n'aime pas du tout, ça fait vraiment trop large !

Comme dirait ma fille, ça fait "chemise de nuit, comme ça " ! déjà entendu cette phrase non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore avec le gilet et la ceinture, chouette look mais surtout pas sans la ceinture!!!
Répondre
S
Très sympa avec la ceinture, effectivement sans je rejoins ta fille ;-).
Répondre
A
On est d'accord !! lol
Répondre
C
je préfère carrément avec la ceinture, elle est très jolie cette robe !!
Répondre
L
Avec la ceinture et le gilet, elle est géniale!!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité