Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
11 mai 2014

Encore pour moi et un nouveau patron

Comme certaines me boostent et me motivent (Merci), voici une nouvelle cousette pour moi ! En cherchant sur le net,  j'ai réussi à  trouver un patron simple mais avec du passepoil tout de même ! Voici donc ma première version crash-test 

 

DSC06899

 L'instant de MLM

C'est une belle découverte pour moi car je trouve les patrons sympas et simples. Allez voir les autres patrons. Et on peut soit les télécharger soit les acheter par envoi. 

DSC06902

 Sur ce modèle, il y a 2 plis devant, des pinces poitrines et un passepoil devant et dos 

 

PLace aux photos à l'intérieur car ici il pleut !!!! Je ne vais pas le mettre aujourd'hui c'est sûr ! snifffff

 

DSC06930

 

J'ai fait une taille M avec marges (attention les marges ne sont pas comprises !). Au final j'ai du rétrécir les côtés pour avoir un M sans marges (je porte du 38 dans le commerce). Je trouve que les emmanchures sont encore larges (on ne le voit pas car c'est en dessous des bras !)

Et j'ai choisi de faire une parmenture (doubler le devant jusqu'au passepoil en fait)

DSC06934

 le tissu est un peu transparent

 Les pinces poitrines sont trop hautes !

Je dois les descendre pour une prochaine version (qui est en cours)

 

 J'aime beaucoup ce modèle, oui mais voilà, j'ai voulu raccourcir un peu la parmenture car on la voyait par transparence . Et comme vous le savez quand on coud, on essaie que ça soit parfait, j'ai donc utilisé ma surjeteuse et ....

Vous devinez pour celles qui en ont une ?!

DSC06907

Je suis dégoutée !!!!

Je cherche une solution ... pas envie de tout découdre ! ne refaire que le dos pfffff ou la refaire complètement?

Une seconde version est en cours sans parmenture cette fois ! lol

 

EDIT : Ce débardeur ayant du bleu (motifs et passepoil) et que le "défi bleu" de coudstoujours est encore d'actualité il peut en faire partie ! donc voici ma 3 ème cousette bleu (qui ne sera pas portée ..)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli!!!<br /> <br /> C'est vraiment rageant ce trou!<br /> <br /> Peut être en cousant en dessous un autre tissu et en redécoupant pour lui donner une forme précise. <br /> <br /> Muriel, des étoiles et des pois, a fait une pomme comme ça sur un t- shirt. c'était sympa.
Répondre
L
Le mieux est l'ennemi du bien ;-) Mais tu as trouvé un patron qui te va très bien, c'est déjà ça!
Répondre
F
Je pensais le prendre aussi ce modèle ;) Mince pour le trou...as tu assez de tissu pour refaire ce morceau?
Répondre
O
oui en effet ...l' encolure, les emmanchures et un peu les côtés sont trop larges ... de toute façon c'était mon crash test ! donc il va m'aider à mieux réussir les autres ! enfin, j'espère ! lol
Répondre
C
sinon tu mets un bel appliqué , style une étoile ou un truc comme ça, ça peut le faire aussi !! Dommage sinon, parce qu'il était joli, même si je le trouve un peu grand pour toi niveau taille.
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 868
Publicité