Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
14 mai 2014

Seconde version .../ noir et blanc # 1

Après mon crash-test, j'ai pu voir ce qui n'allait pas et donc faire quelques modifications pour ma seconde version de "l'instant" de MLM. (on ne compte pas le gros trou à cause de ma surjeteuse !)

Je vous avais aussi parlé de cousettes faites pour un anniversaire ... Et bien, c'était pour celui de ma grande !

Donc pour cette seconde version de "l'instant", j'ai voulu faire un duo mère-fille . Comme ma pré-ado commence à mettre des vêtements noirs et que moi-même j'adooooooore le noir, j'ai utilisé le même tissu que ma grande. (Je réfléchis à faire un trio mère-filles avec ce même tissu mais je ne suis pas fan du noir pour les petites filles donc à voir ...). Il y a eu une autre cousette pour ma grande mais on attendra l'été pour les photos (et un réajustement de la robe un peu trop grande)

 

 

A l'intérieur (il fait chaud !!!)

DSC06921 

Une kate's dress de lily bird studio en taille 8 ans pour ma brindille de 10 ans raccourci en tunique

et l'instant de MLM en taille M sans marges de couture (légèrement ajusté à la taille) longueur L

 DSC06922

 

A l'extérieur (Il fait froid !!! )

On ajoute un haut en dessous.

Et pourtant on est en Mai !  

 

DSC06937

 

 

 DSC06942

DSC06938   DSC06940

 

DSC06946

 j'aime bien aussi avec ce haut noir en dessous 

 

De plus près :

 

la Kate's dress en tunique : 

DSC06909   DSC06912

 Le tissu vient de "tissu St Pierre" , passepoil argenté du salon de paris ; boutons blanc avec motifs soleil de mon stock

DSC06910  

Les manches sont doublées et passepoilées comme toutes celles faites pour ma mini vu ici et ici 

 

L'instant de MLM 

DSC06916   DSC06919

 Passepoil blanc  (acheté sur le blog de couture brutale)

Pour cette seconde version, j'ai enlevé 1cm au pli car je trouvais l'encolure trop large sur la première version. J'ai baissé les pinces poitrines, rétréci un peu les emmanchures (mais il aurait fallu plus encore) et j' ai mis un biais (ourlet rapporté) à l'encolure et aux emmanchures.

Je suis assez contente de cette version et je pense vraiment la porter !!! 

Je réfléchis à une 3 ème version en jersey cette fois ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
joli duo et modèles, ici c'est plutôt en trio sinon à la jalousie, lol. Tiens je vais y réfléchir !!
Répondre
J
Très joli duo Mme Ouistiti!<br /> <br /> Pour un trio, tu peux ajouter un autre tissu bien flashy pour ta mini.<br /> <br /> J'adore l'idée de la Kate's dress en tunique. Je crois que ma lilipuce va bientôt en avoir une!
Répondre
A
Très réussi, bravo, ça vous va bien à toutes les deux! ;o)
Répondre
F
Les deux modèles sont très jolis et mieux ajustés, c'est impec!!!
Répondre
C
j'aime bcp le noir pour les petites filles, je trouve que ça leur va bien.<br /> <br /> Les 2 hauts sont très jolis et je suis sure que ta grande est ravie d'avoir un haut dans le meme tissu que toi.
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité