Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
26 mai 2014

Liebster Award

Je viens d'être taguée par ma copine bloggeuse "coudstoujours", ça me touche beaucoup !!!!

"Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs ou bloggeuses qui ont moins de 200 abonnés.

Un Liebster (racine allemande) est "le préféré", le "favori"…

Les règles sont simples:
- La personne taguée doit écrire 11 faits sur elle,
- Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a postées, et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer,
- Choisir 11 personnes que vous allez taguer
- Les en informer sur leur page
- On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué."

http://couturageandco.files.wordpress.com/2014/04/liebster-award.jpg

 

Dire 11 choses sur moi ... ça va être difficile 

1) J'approche doucement de la quarantaine mais pas dans la tête !

2) J'habite dans le nord et je ne pense pas que je saurai quitter cette région pour une autre en France

3) J'ai 3 enfants merveilleux qui me donnent tout de même des cheveux blancs 

4) Quand je ne m'occupe pas d'eux, je m'occupe de ceux des autres

5) Je rêverai de repartir en Afrique (Togo) 

6) Etant Ado, je souhaitais m'occuper d'un orphelinat en Afrique ... et puis j'ai fondé ma famille

7) J'adore le chocolat noir

8) J'adore les vêtements noirs ou avec une touche de noir (vous l'avez remarqué sur le blog)

9) J'adore coudre, c'est devenu vital pour moi

10) Je rêverai de coudre plus pour moi et du jersey (mon rêve se réalise doucement...)

11) Je passe beaucoup de temps sur les blogs de couture( trop de temps peut être ...), et à la couture elle-même,  ...

mais ça va changer avec ma reprise à plein temps ! sniffff

 

Pas si difficile finalement de trouver 11 choses à dire !...

 

 

Je réponds maintenant aux 11 questions:

 

1) Aimez- vous lire? Si oui, votre dernier gros coup de coeur?

Je dirais oui mais depuis que je couds, je lis beaucoup de blogs plutôt que de lire des romans ... j'en ai tout de même un en cours : " Broken" de Karin Slaughter 

 

2) Films ou séries?

Sans hésiter séries et souvent enregistrées ou sur canal + à la demande comme ça on les met quand on est prêt (vers 21H30) une fois que les enfants sont couchés... rangement et ménage fait !

 

3) A quand remonte votre dernier séjour en amoureux? Et où?

oh là là ça date !!!!! un vrai séjour je dirais ...notre voyage de noces ! soit 14 ans lol ; une petite escapade d' 1 nuit en septembre : on ne l'avait pas fait depuis notre voyage de noces !  lol

 

4) Votre patron fétiche? Combien d'interprétations et lesquelles? Des photos!

 Celui que j'ai le plus fait (pas forcément fétiche) : la tunique boutonnée de citronille (et le bloomer)

 Il faut revisiter mon blog ! "tag : citronille "

 

5) Ce qui vous fait rêver actuellement côté couture? Un patron, un tissu, une machine, des accessoires,....

Je rêve d'une surjeteuse hyper facile à enfiler et que je saurai régler seule et facilement !!!! ça existe ? certainement mais à quel prix ? ET cela pour ... ME coudre plein plein plein de cousettes en JERSEY

 

6) Comment avez- vous commencé la couture?

J'ai commencé pendant le congé maternité de ma troiz, envie d'essayer ... ma mère sait coudre et ma grande avait eu une machine à coudre pour son noël par mes parents ...J'ai donc utilisé pendant un long moment la MAC de ma puce. 

 

7) Une photo de votre atelier/ coin couture ?

ici  Mais depuis que j'ai ma nouvelle MAC je couds dans la salle à manger car la table y très grande ! J'attends de me faire un nouvel atelier (dans l'ancien) mais avec une table plus longue et plein de rangements ...j'y réflechis !!!

 

8) Plutôt fourmi ou cigale pour les tissus?

J'étais très fourmi au départ, je le suis de moins en moins maintenant que je sais mieux coudre, j'ose l'utiliser!

 

9) Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre passion?

 La famille : Ils sont surpris de ce que je réussis à faire mais pas très étonnés que je me sois mise à la couture, maman sachant coudre et ayant travailler en confection .

Les amis/collègues : peu sont au courant .... pour l'instant, c'est mon jardin secret ...C'est ce qui m'a aidé et m'aide encore à continuer à vivre sans mon papa ... mais je leur dirai un jour !

 

10) Vos prochaines vacances: où, quand, quel programme?

 on partira cet été à la palmyre : repos, ballade, piscine, vélo, détente ...

 

11) Alors heureuse?

comment dire ? j'essaie mais c'est difficile quelqu'un me manque énormément !

 

Mes 11 questions :

1) Pourquoi tu t'es mise à la couture ?

2) Combien d'heure par semaine y consacres-tu  ? 

3) T'arrive-t-il de coudre 5min par ci, 5min par là ? Ou préfères-tu avoir du temps devant toi pour coudre ?

4) Tu couds plutôt la journée ou le soir ?

5) T'arrive-t-il de coudre quand les enfants sont près de toi ?

6) Comment choisis-tu les patrons, les modèles que tu vas coudre ?

7) As tu un atelier bien à toi ou partages-tu cette pièce ?

8) MAC, surjeteuse ou les 2 ? la/lesquelles ?

9) quelle région habites-tu ? As-tu des magasins de tissus ou de MAC près de chez toi ?

10) Ta famille, tes amis sont-ils au courant que tu couds ? qu'en pensent-ils ?

11) Sont-ils au courant que tu as ouvert un blog ? Comment le trouvent-ils ?

 

Voilà à vous de répondre !

 

J'ai décidé de nommer celles qui m'ont déjà laissé plusieurs commentaire afin de mieux vous connaître  !!!!

Je ne suis pas sûr du nombre d'abonné que vous avez les filles donc je tente tout de même !

Je vais peut-être nommer des blogeuses ayant déjà répondu à ce tag, j'en suis désolée mais je lis beaucoup beaucoup de blogs et je ne me souviens pas de tout. 

J'espère que vous y répondrez ....

Les questions ne sont pas très personnelles je pense, elles me permettent de mieux connaître votre façon de coudre   Les réponses peuvent être rapides.

 

 

Je nomme donc :

 

Couture pour les brutes

etoile buissonniere (je pense que tu as déjà été taguée plusieurs fois dernièrement)

lamouchetsetse

buzzlafee

babinette : "petits pieds et points liés"

le jardin d'Eden et Robin

l'atelier de Rubita

comme une petite libellule

Plus de 200 abonnés ? 

abricookie 

lou and jo 

Toka'd

Lilofil 

 

camelita et coudstoujours vous venez juste d'être taguées

 

J'en ai mis 12 au cas où certaines seraient à plus de 200 abonnés (très certainement d'ailleurs)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça y est mon tag est publié! C'était sympa, merci!
Répondre
S
Je te laisse un petit mot ici, les commentaires ne fonctionnent toujours pas sur ton nouvel article, quand on clique dessus, la redirection qui se fait dans la barre de navigation n'est pas la bonne, mais j'ai l'impression que ça ne fait ça qu'avec le dernier post...
Répondre
M
merci pour ce tag, c'est très gentil
Répondre
L
Je te remercie, moi aussi je fais ça ce week end.
Répondre
F
Toujours sympa d en apprendre un peu plus sur les personnes cachées derrière leur blog ;)
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 868
Publicité