Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
10 juin 2014

Défi vert #1

Après le défi bleu, Mme "coudstoujours" nous propose un défi vert !

J'ai décidé de la suivre encore même si je n'ai pas énormément de tissu vert ...

Pour ce premier défi, je vous propose une belle transition :

Une cousette avec du BLEU et du VERT :

 

DSC07140    DSC07141

Ce tee-shirt a été réalisé à partir d'un de ces tee-shirt pour la base,

j'ai ensuite suivi ce tuto pour en faire un tee-shirt avec des manches raglan 

Les explications sont en anglais mais avec des photos. Petit citron l'a traduit mais je préfère les photos !

 

 

DSC07151     DSC07143

DSC07152

Il m'a donné du fil à retordre car j'ai cousu une bande au col mais le tee-shirt était trop serré à son goût 

j'ai donc décousu et retracé le col plus décolleté et remis la bande MAIS elle n'aimait pas trop (pareil pour moi)

J'ai donc redécousu et fait un simple ourlet d'où cette grande encolure mais ça lui plaît !

Je trouve que ça gondole un peu mais je n'ai pas d'explications (MAC ? tissus? ...)

DSC07142     DSC07144

Je lui ai fait un chouchou assorti super rapide (MERCI maman pour les explications !)

J'ai aussi retrouvé ma surjeteuse !

Merci à Mumu la copine de maman et à maman d'avoir réussi à la régler car elle n'est vraiment pas commode cette surjeteuse ! grrrr

Tissu trouvé aux puces des couturières de Herlies  

Je ne connaissais pas, c'était sympa. Elle a lieu une fois par an.

 

 

 

Place aux photos, ma grande Ouistiti, c'est régalé ...

 

 

DSC07139    DSC07136

 

 

DSC07149     DSC07148

 

 

DSC07146     DSC07154

Le short n'est pas de moi (snifff) mais du commerce

 

 A très vite pour la suite de ce défi vert.

 

Edit du 11 juin : ma grande ouistiti avec cette fois un pantacourt bleu ! trop génial d'avoir des vêtements du commerce en total raccord avec les cousettes !

 

DSC07157   

 DSC07158   DSC07159

Le chouchou pour les cheveux peut aussi servir de bracelet ! lol

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est beau ce t shirt ! j'aime beaucoup le tissu !
Répondre
L
Il est super ce haut, j'adore la forme et les couleurs! Et il va divinement bien a ta grande!
Répondre
S
Ça lui va super bien à ta grande encore une fois !! Et elle a eu raison de râler pour l'encolure, elle est top comme ça ;). Ça m'a fait pareil pour les commentaires hier je crois...
Répondre
F
Des coutures de transition, t'es trop forte!!!
Répondre
A
Quelques soucis encore aujourd'hui avec canalblog, je ne suis pas forcément informée de vos commentaires par mail ...<br /> <br /> Mais oufffff je peux les voir directement sur mon blog !
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 858
Publicité