Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
25 juin 2014

Idéal pour la plage ... Et voir la vie en "vert" !

La chromathérapie verte de Mme "coudstoujours" n'est pas encore finie,

donc je poursuis la série verte.

Je vous montre dans un premier temps un chapeau cousu par ma maman

IMG_3073     IMG_3072

Fournitures : tissu du stock de ma maman (blanc à felurs vertes)

Patron : intemporel pour bébé

 

IMG_3076    IMG_3078

 

Pour aller avec ce chapeau,

j'ai  eu envie d'une robe légère, agréable à porter et hyper confortable.

J'ai donc cousu 

 une robe en jersey

Elle a été cousue principalement à la surjeteuse car seul l'ourlet du bas a été cousu à la machine !

J'adoooore coudre du jersey, et j'ai d'ailleurs du mal à me remettre au coton.

 

Je suis partie d'une robe du commerce que voici : 

 

DSC07176

 

 

 

Et j'ai obtenu ceci :

 

DSC07161

Fournitures : tissus du stock de ma maman

Patron : copie du commerce

DSC07162   DSC07163

J'ai fait une bande d'encolure verte, par contre aux manches les bandes sont blanches pour rappeler le chapeau et le petit "plastron triangle"

La prochaine fois je creuserai davantage l'encolure.

 

DSC07165    DSC07166

DSC07167

 Petit chouchou assorti

 

DSC07171    DSC07172

"Technique" : J'avais fait une bande blanche également en bas mais je n'aimais pas alors je l'ai enlevé. A la place j'ai fait un point fantaisi à la MAC ! Il est discret mais j'aime le rendu !

 

2 dernières photos car ma mini ouistiti voulait vous montrer son grand écart ! : 

DSC07169   DSC07170

Ma grande et moi -même avions un tee-shirt avec des  manches raglan , pas de raison que ma mini soit sans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa cette tenue, et la robette a l'air bien confortable ! Ta mini ouistiti doit etre bien à l'aise pour grimper aux arbres. :D
Répondre
S
Bravo elle est ressemblante au modèle de base et joli chapeau !
Répondre
T
Tenue qui a l air bien pratique!!<br /> <br /> bravo ma cherie pour le grand ecart!!
Répondre
L
Super mignon tout ça
Répondre
L
C'est mignon! Le chapeau rend super bien.
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité