Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
1 juillet 2014

Défi "couture pour adulte" et chromathérapie verte suite

Jusqu' à présent, je n'ai participé qu'aux défis de ma copinaute Mme "coudstoujours"

Mais quand Mme Filante m'a proposé de participer à son défi,

j'ai dit oui de suite car c'est une fidèle de mon blog !

Mais dans cette cousette, il y aussi du vert ...

alors finalement je ne laisse pas non plus tomber la chromathérapie verte de Mme "coudstoujours".

Le tee-shirt de ma grande ouistiti me plaisait bien alors c'est moi cette fois

qui étais un peu jalouse ....

J'ai donc décidé pour ce défi "couture pour adulte" d'utiliser un peu du tissu de ma grande.

Rien d'extraordinaire mais j'ai honoré les 2 défis !

 

Voici donc ma copie  :

 

DSC07187

Fournitures : jersey coeur achété aux puces de Herlies venant d'un magasin de Roubaix

                     jersey épais bleu du stock de ma maman (toujours de l'usine de Lyon qui a fermé )

 Patron : l'instant de MLM en taille S sans marges de couture ;

Déja réalisé ici en jersey et ici et ici en coton 

C'est en jersey que je le préfère !!!

 

 

DSC07194

 

 Technique : J'ai choisi de mixer le tissu coeur avec un tissu bleu pétrole (qui a de  petits points roses) 

 Le devant et le dos sont en 2 parties.

Modification : Je ne fais plus les pinces poitrine quand je le fais en jersey.

 

 

 

DSC07192   DSC07193

Technique : Bande d'encolure et emmanchures avec le tissu du bas du débardeur

 

 Au départ, j'avais beaucoup trop étiré la bande d'encolure, j'ai donc démonté et refait. Maintenant je trouve qu'elle n'est pas assez étiré mais là je ne redémonte plus ! quoique ...

 

 

Les photos portées :

 

DSC07225

 Merci à ma maman de m'avoir trouvé des chaussures comme j'aime : du noir et des touches de couleurs !!!

et qui en plus suivent très bien avec cette cousette !

DSC07230

DSC07234

 vernis bleu assorti que j'ai "piqué" à ma grande ouistiti

DSC07235

 

Du "bleu flashi" mais je reste fidèle au noir !

DSC07232   DSC07233

 

DSC07238

J'avais trouvé un collier "chouette/hibou " totalement assorti, j'ai hésité ... peut-être aurais-je dû l'acheter finalement!

 

Je suis contente de cette cousette ...

 

 

Quelques remerciements s'imposent aujourd'hui :

Merci à Mme filante pour ce défi 

Je vous renvoie à son blog pour connaître les autres participantes et voir leurs cousettes.

Merci à Mme coudstoujours qui m'a encouragé à coudre du jersey

et à ma maman qui m'a aidé à y parvenir par ses conseils .

MERCI ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu maîtrises le jersey maintenant waouh !! Il est super ton top et il te va trop bien :)
Répondre
L
Très chouette
Répondre
J
Un joli débardeur plein de pep's!
Répondre
C
Effectivement, les chaussures vont tip-top avec le haut! Bravo pour ton sens de l'assorti :-)
Répondre
S
SUPERBE<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> (j'essaie de revenir un plus sur la toile visiter ! brrr ! ce temps qui manque !)
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 868
Publicité