Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
11 juillet 2014

Quoi ? ça n'est pas du jersey ?

Et oui c'est une cousette pour moi et pourtant ça n'est pas du jersey !!!!

 j'aime coudre pour moi et j'aime le jersey  

MAIS je n'ai plus de jersey, il faut que je renouvelle mon stock !

 

J'aime coudre des patrons simples et ajustés

 DONC je couds souvent les mêmes patrons comme ça je suis sur de mon coup

 

MAIS

il fallait bien que j'essaie de changer un peu ....

j'ai donc cherché un autre patron, prêté par une amie :-) et fouillé dans mon stock de tissu 

et voilà ce que j'ai obtenu

DSC07334

DSC07335

 

Patron : back is back de Vanessa Pouzet en 38 (je pense)

Fournitures : - tissu du grand marché en Belgique

- passepoil gris satin de "couture brutale"

DSC07331    DSC07333

 

Modifications : "38 je pense" car au départ j'ai découpé un 40 en abaissant l'encolure de 3 cm comme conseillé sur les blogs mais j'ai dû faire beaucoup de retouches ! : tout d'abord le V, même le soft était trop bas pour moi et il baillait beaucoup. J'ai donc refermé le dos (trop au goût de ma mère) pour avoir un V moins "ouvert". Le soucis, c'est que je me suis retrouvée avec un aileron de requin dans le dos ! lol . J'ai donc repris le dos au niveau de la couture milieu (env -5 cm) . Puis c'était nickel ! Par contre, j'ai aussi repris les emmanchures un peu trop larges ! (env - 1 cm)

J'en ai donc un peu bavé avec ce back is back !

Il faut que je vous avoue que dès le départ je n'étais pas très motivée ! C'était du coton donc je pensais déjà que je ne le mettrais pas , je n'ai donc pas tellement soigné les finitions :

Technique : simple ourlet à l'encolure et aux emmanchures (avec point surjeteuse avant tout de même ) ; par contre j'ai fait un ourlet rapporté pour le bas .

 

Arrêt du bla-bla, place aux photos portées !

 

 

DSC07337

 

DSC07336

DSC07346

DSC07341

DSC07339   DSC07340

 

DSC07343

Je l'aime finalement ce back is back et je regrette de ne pas avoir fait de "meilleures" finitions à l'encolure et aux emmanchures (ça "frisotte" un peu et l'ourlet a tendance à un peu se retourner)

Je me demande si je ne vais pas le reprendre et faire des ourlets rapportés finalement !

 

Le refaire dans un autre tissu ?

J'y pense mais avec toutes les modifs ?

Il faudrait que je reprenne le patron en me basant sur celui-là .

Et sans doute faire une parmenture pour un plus joli rendu ...

A réfléchir !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est super beau! J'espère que tu l'as porté parce qu'il te va très bien, ça serait un crime qu'il soit resté dans l'armoire :)
Répondre
B
Tu t'en rudement bien sortie je trouve vue toutes les modifs que tu as faites ! Par contre, si tu veux le refaire, pas le choix, notes tes modifs sur le patron (ce que je n'ai pas fait la 1ère fois, du coup, ça m'a servi de leçon :p )
Répondre
J
Il est joli!<br /> <br /> Je pense que tu devrais refaire les finitions. ça lui donnerait une meilleure tenue avec du biais. <br /> <br /> Chapeau si tu en as le courage!
Répondre
L
Il est chouette ce débardeur. Depuis le temps que j'ai le patron il faut que je m'y mette. Tu as descendu les pinces poitrine ou pas?
Répondre
T
Un bon coup de fer devrait "gommer" ces petits défauts... je le trouve très sympa ce top ! l'idéal pour éviter que ça gondole est la pause de biais en ourlet rapporté... en tirant bien sur le biais !
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 858
Publicité