Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
27 octobre 2014

une oslo revisitée

Ma grande avait envie d'une tunique, avec une demande particulière :

Qu'elle soit plus longue derrière que devant

Et aussi avec un tissu qui ne soit pas trop épais.

Elle est comme moi, elle préfère le jersey ou le viscose, voir le coton fin .

N'ayant quasiment aucun patron pour elle, je n'avais pas beaucoup de choix.

J'ai donc choisi la oslo et j'ai travaillé le dos.

Validée mais ...

"plus resserré sur les côtés, et des manches "plus cintrées", tu ne peux pas ?

Donc je reprends les manches, puis les côtés...

"Encore un peu plus serré sur les côtés, tu peux ?"

Je reprends à nouveaux les côtés, puis encore les côtés, puis encore ...

BILAN : 

DSC07740  DSC07741

 

DSC07746

DSC07742  DSC07744

Patron : oslo de c'est dimanche

Taille : 12 ans 

Modification : la tunique est rallongé de 8cm devant, aux manches et arrondie dans le dos

j'ai enlevé 13 cm de chaque côté en bas de la tunique soit 26 cm de largeur : waouhhh c'est impressionnant !

Fournitures : Tissu coton fin de chez Toto Lille utilisé et là 

DSC07750

DSC07749

 

 

 

De plus près :

DSC07747   DSC07744 - copie

J'ai gardé les plis et les boutons ;

DSC07748  DSC07751

Le dos est allongé et arrondi, le bas est fini avec un ourlet rapporté.

 

Ma grande l'adore et en a commandé une autre ! Et bien sûr moi, je suis ravie !

J'ai hâte de lui en coudre une autre, j'ai retravaillé directement le patron 

Donc on verra ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe... effectivement plus dans le style ado que mini... je vais la montrer à ma demoiselle.... Je suis certaine que ma to do liste va encore s'agrandir.....
Répondre
K
Vraiment très chouette !! j' aime beaucoup ta version!!!
Répondre
B
Bravo pour ta grande. Tu vas te régaler à lui coudre plein de trucs
Répondre
A
Cahier des charges rempli, elle est toute jolie !
Répondre
C
elle est très belle cette tunique.
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité