Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
1 avril 2015

Défi du 1er avril

Toujours présente pour les défis de Mme Filante...

 enfin j'espère être capable de continuer!

Ce mois-ci le défi est : 

 "Coudre 2 fois le même patron

ou 2 fois le même tissu ! "

 

En surfant sur le blog de M comme Mela, j'ai beaucoup aimé les robes-t-shirt qu'elle avait fait.

Cela faisait un moment que j'avais envie de les faire.

J'en ai donc fait une et le résultat me plaisait vraiment beaucoup

Alors j'en ai fait une autre un peu plus printanière

Et donc Nikel pour ce défi ! hourra !

Je ne t'ai pas demandé ta permission (Mme M comme Mela) ,

j'espère que tu seras simplement flatter que je te "copie"

 

J'ai donc utilisé 2 fois le même patron ... enfin disons plutôt 2 fois la même façon de faire

car j'ai utilisé des hauts du commerce que j'ai transformé !

Et hier en surfant sur le net , je me suis apperçue qu'elles avaient un petit air de la babydol de papaillon et mandarine non ?

Je vous laisse les découvrir et je vous en reparle ensuite

EDIT : En répondant à Amandineh, je me suis aperçue que j'avais omis de vous dire que les t-shirt étaient destinés à être donnés car trop petits !!! J'ai donc recyclé !

 

La prem's

 

IMG_4018

IMG_4016    IMG_4019

 

 

 

La deuxième 

 

IMG_4014

 

IMG_4015IMG_4012

patron : haut du commerce : le bleu marine est un pull qui vient de chez Tape à l'oeil, le noeud or y était déjà

ce pull était terminé par un biais or en bas que j'ai enlevé et coupé pour mettre au bas des manches

le rose fushia vient de chez okaidi auquel j'ai ajouté un noeud à l'encolure(côté)

la jupe est une simple bande de 40 cm de haut et de 1M de large froncée, surjetée en haut et cousue de façon visible sur le tee-shirt (pull)

Fourniture : le gris étoilé vient de chez "tissu Paulo"

le fleuri de "tissu St Pierre "?

 

Les photos  ne sont vraiment pas terribles,

je les ai faites un soir avec un temps très bof, par peur de ne pas réussir à vous montrer ces cousettes sur ma miss

et puis "voir porté ", c'est ce que je préfère dans les blogs, je ne pouvais donc pas faire autrement alors ...

oufff j'ai réussi !

 

IMG_3953

 

IMG_3952

 

 

 

 

 

IMG_3949

 

IMG_3956

 

 

 

La deuz :

Par contre celle-ci n'a pas encore été portée, juste pour ce post aujourd'hui même d'où mon retard , car en ce moment on est en automne ! non ?! 

 

IMG_4042

 

IMG_4044

 

IMG_4047

 

 

 

IMG_4049   IMG_4050

IMG_4051

 

Je pense en refaire car j'aime beaucoup le rendu !

 

Je me suis aussi engagée à honorer le défi de Mme Coudstoujours (qui devait paraître aujourd'hui)

et de  Mme la tête dans les étoiles (qui doit paraître le 12 avril) sur le thème du poisson ....

J'essaie donc de publier mes cousettes "poisson" entre les 2 dates si j'y arrive ....

Vous pouvez déjà voir les jolies cousettes de Mme Coudoujours ici , elles sont géniales!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super chouette cette idée! j'aime le mélange des matières. Et les petits rappels aux manche et avec le nez, à croquer!
Répondre
B
J'aime beaucoup ces deux robes, ta puce est trop mignonne dedans :) (et tu as vu, j'ai enfin trouvé ton blog !)
Répondre
A
Belle idée récup', ces robes sont très réussies, j'aime beaucoup !
Répondre
U
Geniales ces 2recup : super efficaces!
Répondre
M
trop belles ces robes et bien caché pour que je ne les voie pas!!!!!très bonne idée le recyclage bisous
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité