Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
1 février 2016

Duo /Défi

Ce mois-ci le défi de Mme Filante est

DUO 

ça sera donc un duo mère/fille pré-ado

 

Voici tout d'abord le haut de ma grande ouistiti 

DSC_0027

Patron : maison  basé sur le flamingos sans surprise

avec large bande en bas, grands bracelet de manches et manches simples

Tissus : jersey noir de chez lolie shop ;  jersey rose/prune de chez bennytex

 

 

DSC_0028

DSC_0025

DSC_0031

DSC_0030

 

Pour moi, j'ai tenté un nouveau patron

Nouveau car je ne l'ai jamais fait mais il a été vu des millions de fois sur les blogs

Mme Filante me donne toujours la "patate" pour oser de nouvelles choses !

Le voici :

DSC_0195

Vous l'avez reconnu ???

 

 

DSC_0196

 

Patron gratuit : plantain de deer an do 

Taille : M 

Modif' : grands poignets de manche parce que j'adore mais aussi par manque de tissu noir !

teesh raccourci de 7 cm par manque de tissu mais

rallongé de 5 cm par une bande légèrement trop étroite : j'ai dû un peu l'étirer en la cousant 

On peut dire que j'ai destocké à fond avec ce plantain !

 

DSC_0200

DSC_0198

 

DSC_0193

Et notre duo mère/fille :

DSC_0202

 

 

 Je n'avais jamais fait le plantain car je trouvais le bas trop large par rapport au haut

Finalement en le raccoucissant puis en lui ajoutant une bande un peu juste, je l'ai un peu "cintré"

Je ferai de même pour le suivant

car oui il y en aura d'autres car j'aime beaucoup ce plantain 

je ferai peut être le décolleté un peu moin profond la prochaine fois ...

mais je trouve qu'il reste correct tout de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe, et le plantain est celui que j'ai beaucoup cousu et que je préfère porter!
Répondre
L
Oh que vous êtes belles les filles ! ton plantain est magnifique et te va super bien ! bravo !
Répondre
C
Super manches, ça fait toute l'originalité !
Répondre
K
super votre duo de T-shirt et la demoiselle est bien jolie
Répondre
A
Très beau déstockage! Je trouve votre ensemble mère-fille parfait!<br /> <br /> Ahhh, le plantain, tout le monde y vient un jour ou l'autre...
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 858
Publicité