Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
1 juin 2016

Défi mensuel

Aujourd'hui le thème de Mme Filante est : 

"Pour voir si on a toujours les mêmes goûts , si on a progressé,

recoudre un des premiers patrons cousus / blogués

et positionner photos des deux créas"

 

Ma mini était présente lors d'achat de tissus et elle a choisi un tissu ROSE "lourd mais fluide"

Je me suis demandée ce que j'allais en faire

mais ça lui faisait tellement plaisir de participer aux choix de mes tissus

que j'ai craqué et que je lui ai pris

Et puis j'ai eu envie d'une Louisa dress 

et comme j'avais un tissu assorti au rose, le thème du défi tombait à pique.

Ce patron je l'ai réalisé à mes débuts et plusieurs fois depuis... 

Je vous montre donc ma toute première Louisa dress et ma toute dernière

 

Avril 2014 ...

Que ma mini a grandi !!!

DSC06809

 

 

 2 ans après : Mai 2016 (mais cousue en avril) 

Et non portée à ce jour, juste pour la photo

A quand le retour du soleil ??? snifffff 

DSC_0724

 Taille : 5 ans en largeur /  6 ans en longueur

Fourniture : tissu rose = destockeuse  / tissu zèbre designer = lolie shop

Je n'ai acheté que 50 cm de tissu zèbre, je me suis trompée, j'en voulais 1m 

Tant pis ... une prochaine fois

Modif' : De ce fait, j'ai raccourci la poche et j'y ai ajouté un passepoil (dans le bas)

J'ai aussi ajouté un revers contrastant aux manches (pour rappel du tissu)

 

DSC_0717

 

DSC_0726

 

DSC_0725

 

DSC_0718

 

DSC_0722

J'aime beaucoup le rendu même si au départ je n'étais pas convaincu.

En la voyant portée, je trouve qu'elle lui va bien ! ouffff

 

Et elle suit avec son leggings bleu cousu ici 

Vu le temps du moment, il sera utile

 

DSC_0727

 

DSC_0728

J'ai failli être en retard pour ce défi car même si la cousette est cousue depuis un moment

j'attendais le retour du soleil qui ne vient pas ! Photos à l intérieur donc.

D'ailleurs depuis lundi on est en hiver ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un très joli résultat avec cette association de tissu et ces petites modifs
Répondre
B
MORTEL! Je la trouve encore plus stylée avec la poche raccourcie!! T'as assuré, c'est une super idée et le tissu zèbre, nan mais le tissu zèbre! Géniale cette Louisa!!
Répondre
C
Super ! J'aime bien l'ancienne toute sobre et la nouvelle qui va faire venir le soleil, si si !
Répondre
S
Oh j'adore ! Surtout ton tissu zèbres ! Et je trouve que ça rend vachement bien avec la poche raccourcie en fait !
Répondre
1
Ce modèle est si joli ! Bravo pour ces jolies versions :)
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 868
Publicité