Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
23 mars 2017

Bonne nuit

Ma mini grandit tellement vite que ces pyjamas deviennent trop petits.

Il fallait que je lui en couse au moins un. 

Et bien oui, elle en a surement de sa soeur dans les cartons mais faut que je cherche, trie ...

Coudre va plus vite non ? lol

 

Tenue de nuit cousue aujourd'hui, portée ce soir et postée quasi en direct ...

100_0017

Pour le haut

Patron :  trop top jersey Yvanne.S

(En vérité c'est mon 3 ème mais il reste les ourlets à finir avant de vous les montrer)

Taille : 6 ans rallongé de 6 cm +ajout de bande en bas : je le voulais bien long 

Modif : plis plat devant car encolure trop large à mon goût et puis je trouve ça joli

Vous en saurez plus avec mes premières versions !

Pour le bas ;

Patron : j'ai ressorti le pantalon taille élastiquée de citronille

Taille : 4 ans (le patron était déjà découpé) rallongé de 3 cm + ajout de bord côte 

 

Au final les manches sont beaucoup trop longues (j'ai fait 2 plis)

mais le  pantalon nikel !

 

100_0014

100_0015

 

100_0016

100_0013

 

Pour les fournitures : le tissu du pantalon, c'est une récup donnée par ma maman

qui tombe à pique pour un pyj = écritures : "dream, alarm clock, moon"

Et le haut aurait été idéal pour le défi de Mme coudstoujours car c'est un recyclage :

Drap housse jamais utilisé car trop petit

100_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bravo, il est superbe ce pyjama :)
Répondre
T
Il est top ce pyjama ! Et au moins, le haut lui ira bien longtemps !!
Répondre
S
Et un drap housse qui finalement servira ! Bien joué ! C'est marrant les photos avec les cheveux tout électrique😊
Répondre
M
Quel joli pyjama rose et le sourire de ta mini me donne la pêche!
Répondre
X
C'est trop mimi ce pyj très girly...
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité