Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
22 avril 2017

MON Défi

C'est l'heure du défi :

Refaire une cousette "aimée", réalisée, il y a quelques temps et oubliée depuis ...

J'aurai pu faire la tunique boutonnée des intemporels que j'ai refaite récemment 

mais j'ai eu envie aussi de refaire la Galway de c'est dimanche 

Faite et refaite ... puis je suis passée à d'autres patrons de blouses

et Envie de revenir à celle-ci : 

 

Petis souvenirs des "anciennes" galway et nostalgie en voyant ma mini si petite 

 

Galway portée pour sa première rentrée des classes en petite section

 DSC07564 

 

 

et ces 2 galway-ci,  ma mini les porte encore .....lol, elles sont rentables !

IMG_3095

  DSC07006

 

 

 

 

Et voici celle de 2017 : la galway aux ananas

Patron : galway de c'est dimanche

Taille : 6 ans 

Modif':  rallongée aux manches (4 cm) et dans le bas (5cm)

élastique aux bas des manches

Fourniture : le chien vert (marché de roubaix)

 

100_0063

 

100_0065

 

100_0064

 

100_0066

 

 

Et pour aller avec cette blouse :

 

Patron : mini monceau

Taille : 6 ans ;  manches 8 ans (trop longues du coup ); parmenture assortie à la tunique 

 

100_0070

 Pantalon moutarde du commerce totalement assorti aux ananas ..

 

 

100_0072

100_0071

100_0075

 

Comme dit ma mini : "On dirait une CP habillée comme ça "

ohhhh que ça grandit trop vite ces petites bêtes là !

 

 

 

 

Et puis j'ai eu envie d'en faire une autre dans la foulée  

100_0055

 

Fourniture : viscose fine et transparente achetée à une amie, boutons du stock

 

100_0054

 Là aussi la blouse est parfaitement assortie à un pantalon du commerce !

Les shoes, ça n'est pas ça mais ma miss a pris les premières venues pour jouer dans le jardin.

 

 

100_0059

100_0056

100_0057

 

 

C'est aujourd'hui,

on peut le dire cette fois j'ai passé la barre des 40 d'une unité .... sniffff 

 

Pour voir les autres participantes :

 

Mme la tête dans les étoiles ***

Mme buzzlafée ***

Mme Fildanstachambre ***

Mme Nabelcouture ***

Mme madebyviou (mais elle sera en retard) ***

Mme L'ombred'uneétoile ***

Mme asteroiderouge ***

 

 

Merci à vous toutes d'avoir pris le temps d'y participer !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Elles sont superbes ces blouses, et j'adore les poses de ta chipie ^^<br /> <br /> Bon anniversaire, team 77, la quarantaine m'attend moi aussi d'ici 2 mois ;) Bel anniversaire !
Répondre
T
C'est rigolo de voir comme elle a gradit ta mini !! Les nouvelles versions sont très jolies !!
Répondre
C
Elles sont très chouette tes tuniques et c'est vrai que la tenue ananas, ça fait grande!<br /> <br /> Même si je suis un peu en retard, Bon anniversaire!
Répondre
L
Très jolie série
Répondre
L
Joli patron bien rentabilisé. <br /> <br /> Les tissus choisis vont impec avec les bas. Bravo
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité