Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
26 avril 2017

les basiques de Viou

Vous me connaissez maintenant, quand j'ai un patron et que je l'aime, je le rentabilise un max !

C'est donc la deuxième fois que je fais ce patron

Un VRAI basique pour moi.

 

Une troisème version est en cours mais doublée cette fois

et comme à chaque fois que c'est une nouveauté pour moi  

mon projet traiiiiiiiiiiine un long moment dans mon atelier.

Il faudra donc attendre un déclic  pour que j'ose enfin m'y mettre !

Vous verrez donc cette 3 ème version un jour mais quand ?

 

 

Je vous présente donc la veste/manteau chloé de la maison victor

Toujours en taille 38 sans marges

mais comme c'est un destockage (reste de la veste chloé de ma maman)

j'ai dû enlever env 2 cm au dos et 1 cm au devant en largeur pour que tout rentre dans le tissus

et je n'ai pas fait les poches .

La parmenture est faite dans un velours noir car pas assez de tissu non plus .

Et finalement elle est parfaite ainsi, plus seyante!

 

100_0080

100_0082

 

 

Parmenture de velour noir  

100_0086

100_0076

100_0085

 

 Sur les photos vous voyez ce qui m'a donné du temps pour coudre ces derniers temps ...

Opérée de la thyroïde, ma convalescence d'un mois m'a permise entre 2 siestes de coudre ...

La cicatrice est encore "neuve", elle va s'estomper au fur et à mesure, je l'espère

 

 

Ravie de ma veste chloé je la porte très souvent !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Joli basique :) Je suis tellement peu observatrice que je n'avais même pas remarqué ta cicatrice. J'espère que cela n'a pas été trop dur pour toi, plein de bisous <3
Répondre
S
En effet un bon basic et qui te va très bien !!! Ne t'en fais pas pour ta cicatrice ça va finir par s'estomper 😉 L'occasion de coudre des foulards, non ?
Répondre
U
Bon rétablissement à toi et... très jolie veste, j'aime bien son petit tissu à bouclettes !
Répondre
E
Elle est tres sympa et me rappelle que j ai un tissu qui attend depuis un moment d etre transformee en veste Chloe. Je vais certainement zapper les poches egalement d ailleurs, je ne les trouve pas top sur ma premiere version !
Répondre
C
Elle est chouette, ça lui donne un petit côté sportswear je trouve<br /> <br /> <br /> <br /> pour ton opération j'espere que ça va et que tu te remets bien<br /> <br /> pour la cicatrice surtout bien la protéger du soleil pendant 1 an 1 an 1/2 et l'hydrater ++++<br /> <br /> tu verras c'est ce que j'ai fait pour ma grande cicatrice au genou et elle a toujours bronzé, quasi personne n'y prete attention, tellement elle est discrete et pourtant elle mesure bien 15 cm comme quoi
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 868
Publicité