Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
21 mai 2017

Défi tenue de plage ....

Déjà la plage ???

Rappelez-vous, je vous en ai parlé ici ***

Mes 2 cousettes étaient donc prêtes et attendaient sagement aujourd'hui 

Et cool, je suis en avance pour la valise des vacances grâce à Mme la tête dans les étoiles

Il a fait très beau ce dimanche, on a donc profité pour se ballader ..

les photos viennent d'être prise à l'instant ( env 20h) juste après la douche ! 

 

 

 Première version:

P1000187

P1000189

P1000191

P1000190

patron : robette de her little word (patron gratuit) déjà vu ici ***

Fourniture : que du destockage (tissus déjà vu sur le blog) ; biais de chez "Action"

Taille : 6 ans (car déjà découpé ... la flemme quand tu nous tiens !)

Modif ': robe allongée de 5 cm pour la première version et de 8 cm pour la seconde

j'ai préfére des bretelle réglable par un noeud, beaucoup mieux pour l'adapter à ma mini

 j'ai  enlevé -1,5cm à la pliure  pour le devant car l'encolure est trop large à mon goût (comme souvent) ; 

 le dos reste identique au patron de base

et le bas est resté à cru ...très bien comme ça pour la plage !

 

 

Seconde version:  

 

P1000179

 

P1000180

 

P1000186

 

P1000183

 

Rapide, facile, pratique comme j'aime ... 

 Je vais très certainement en refaire d'autres pour destocker encore ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles ont parfaites pour les belles journées ces petites robes, bravo !
Répondre
A
Parfaites pour l'été !
Répondre
O
Simples et sympas ces petites robes ! (Ça rend bien en fait le bas à cru).
Répondre
D
Prête pour le château de sable!
Répondre
F
C'était le patron de ma copie mais je me suis fait prendre par le temps... Adorable sur ta puce!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 868
Publicité