Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
24 février 2014

Quelle machine à coudre ?

 La mienne me lache petit à petit..les points sont de moins en moins beaux grrrrr
Mais toujours pas décidée car ma mère me conseille d'aller en magasin et non d'acheter par correspondance ! Vraiment envie de coudre du stretch en autre (jersey )pour moi ... j'ai donc lu beaucoup de conseils sur les blogs notamment sur : le temps de vivre qui m'a aidé dans mes recherches mais malheureusement sa machine : pfaff expression 2.0 ne se fait plus ... Il faut donc que je trouve une équivalence ! le prix est certes plus cher (859€ au lieu des 200€ pour la brother FS40) mais ça en vaut peut être le coup ?!

j'irai voir en magasin chez husqvarna près de chez moi  ... En attendant vous la connaissiez cette machine ? une équivalence ? d'autres conseils à me donner ?

pfaff-expression-2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai une pfaff mécanique avec double entrainement ,très pratique pour les tissus qui glissent , elle marche bien ,bien que maintenant il faut savoir que Pfaff fait fabriquer ces machines en Chine et non en Allemagne d'ou les soucis dès que je l'ai acheté , elle était mal réglée. J'ai aussi une Brother 955 qui est super , elle coud et brode .J'ai aussi une surjeteuse Janome qui est très bien aussi , j'ai entendu beaucoup de bien des Janome. Il est préferable d'acheter sur place plutôt que sur internet car pour les réparations , les réparateurs ne veulent pas toujours de réparer des machines qui n'ont pas été achetées chez eux.Une des copinautes a connu des déboires avec sa surjeteuse achetée sur un site bien connu lors d'une réparation auprès de ce même site . Voilà mon experience
Répondre
P
D'abord, merci pour tes élogieux compliments et le lien sur mon blog ;-). Pour ta machine, tu peux essayer de voir si tu ne peux pas trouver des fins de série chez Pfaff, genre modèle d'expo sous garantie pour l'Expression 2.0. Sinon, tu as la 3.0 qui est trtès bien aussi. Certes plus chère, mais bon, avec une bonne promo...<br /> <br /> Et sinon, je crois que je me serais aussi tournée vers Janome, car Bernina, malgré mon coup de coeur pour ces belles machines, c'était vraiment trop cher !<br /> <br /> Bon courage, j'ai hâte de voir ce que tu vas choisir !
Répondre
L
Alors écouté mon ancienne brocher ( la même que toi) m'a lâché il y a qqs mois alors qu'elle venait d'être réparée il y avait tout juste un mois! Mais il paraît que je lui en demandait trop, ce qui est bien possible! Toujours est il que mon mari a décrété qu'il fallait m'en racheter une autre et que cette fois, on y mettrai le prix! Du coup on a été dans mon magasin revendeur sur Clermont qui m'en ont proposé plusieurs et finalement j'ai opté pour une janome DC6030 et j'en suis super contente! C'est clair que c'est un investissement mais tu es garantie 5 ans! C'est dire s'ils sont sûrs de leur produit! Et quand tu la portes tu sens la différence avec la brother, les matériaux ne sont pas les mêmes!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 883
Publicité