Au pays des ouistitis

MERCI...

... pour vos messages, cela me fait très plaisir !!!

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être alerté lorsque je mets une nouvelle cousette sur ce blog, il suffit juste d'entrer votre email sur la droite, à côté de "m'abonner"

A très bientôt 

 

image ouistiti

 

Posté par Au ouistiti à 16:30 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :


30 novembre 2016

Vite vite je vais être en retard ....

... ou en avance !!!

Comme je couds très très peu en ce moment : saison des compèts de sport pour mes grands, gala de danse pour ma mini (ce we) et les travaux qui ont commencé à l'étage .... ma MAC est en vacances pfffff         Elle me manque mais ... elle reviendra un jour !

Donc aujourd'hui 2 défis en un , je participe 

- au défi de ta'thilde : destockage

-et au défi de Mme Filante : Noël

Je continue de destocker pour que tout rentre dans mon nouveau placard à tissus et pour le second défi je voulais faire des cadeaux home-made pour mes proches mais impossible de montrer maintenant                et aurais-je le temps de toute façon ?!

Alors ça sera pour moi 

je voulais en faire un en tissu, même si j'ai ceux faits par maman (en toile cirée)

Et quand j'ai vu celui de Mme mèreenfille, je me suis dit qu'il fallait que je me lance 

tuto de marcelcréation

 

Photos pourries fallait trouver un fond blanc et prises ce soir dans le noir et avec flash : pfff

 

 

DSC_1509

 

Fournitures : le noir est une récup (il a failli partir à la poubelle) ;

le rouge vient de... je ne sais plus où ..lol

DSC_1512

DSC_1516

DSC_1513

DSC_1519

Il est suffisamment grand pour y mettre la "gamelle" de ma mini car elle mange encore avec moi le midi pour cette année

DSC_1518

 

 

Moi qui adore voir de jolies photos sur les blogs

Avec moi c'est raté ce soir 

sniffff

 

Posté par Au ouistiti à 18:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2016

Merci la blogo

Quand la blogo vous réserve des surprises :

En navigant un jour sur le net, je suis tombée sur ce blog *

Et en le parcourant, j'ai découvert que c'était une ancienne collègue que j'appréciais beaucoup

J'ai continué à suivre son blog car elle est très douée en "bricolage" 

Et puis un jour, j'ai gagné à l'un de ces concours ! première fois que je gagne sur un blog d'ailleurs ...  

Ma mini était ravie de recevoir ces cookies crochetés

DSC_1287

 

DSC_1289

DSC_1290

Encore merci Mme GRAME 

 

Moi aussi, j'ai envie d'essayer le crochet depuis longtemps...

J'ai donc profité de la visite d'une amie qui est hyper douée en tricot et aussi en crochet.

Elle m'a appris quelques points, un point et

surtout une technique pour que je crochète en rond 

Un TOUT début ...

Et j'ai été poussée par ma mini "allez maman tu me fais un cookie à la vanille, essaie " lol

DSC_1349

Avec quelques petits points par ci par là en blanc,

il ressemblera à un cookie vanille-chocolat blanc non ?

DSC_1348

Merci Mme Lilofil

Bon depuis je n'ai rien crocheté sniffff

Nous avons d'autres projets en cours : refaire les chambres des grands et notre hall en bas et en haut ..

Le temps pour la couture reviendra bientôt !

Posté par Au ouistiti à 14:43 - Commentaires [14] - Permalien [#]

13 novembre 2016

défi suite ou cousette éphémère

N'ayant pas bossé vendredi, j'ai pu avancer dans ma cousette

Alors qu'ai-je fait avec l'écharpe de mon fils ?

Une cousette éphémère comme les magasins actuels ?

Cette écharpe étant tellement fine et fragile, je pense qu'elle risque de vite s'arracher par endroit 

à voir dans le temps ...

la voici :

 

DSC_1386

Patron : maison sur la base de la lotta cette fois

Taille : 4 ans

Fourniture : écharpe de mon fils et jersey épais noir pour l'intérieur ou l'extérieur de chez Lolie shop

pas de photo ici mais le gilet est révesible !

Et j'ai égalementoublié de prendre en photo les raccords que j'ai bien réussi ! zuuuut

Au départ je voulais lui faire une longue tunique boutonnée devant mais comme elle est trop étroite, ça sera un gilet

et je pense que ça sera mieux car elle sera moins mal menée assise et risquera donc moins de craquer quoique ...lol

DSC_1384

Les poules étaient de sortie dans le jardin d'où la tête peu rassurée de ma mini !

 

DSC_1385

 

 

DSC_1388

 Mon mari adore ce look

il l'appelle ma "grungette" 

Au même âge, y a pas si longtemps j'avais la même chemise

 

 

AVANT /APRES

DSC_1378       DSC_1387  

 

Je suis contente d'avoir réussi à participer au recyclage de Mme Coudstoujours même avec 3 jours de retard !

Posté par Au ouistiti à 19:42 - Commentaires [19] - Permalien [#]

10 novembre 2016

3 ème défi

Celui-ci a lieu tous les 10 du mois MAIS tous les 2 mois et pourtant ...

je ne suis pas prête !!!!

Cependant, j'adoooooore cette blogueuse : sa personne et ses cousettes

Alors je voulais participer à son défi même si c'est à moitié

défi recyclage

Voilà ce que je compte recycler :

DSC_1378

Une écharpe de mon fils 

 

Mais tout est en stand by ... je réfléchis au modèle 

et faut que je trouve le temps.

Demain c'est férié alors peut être que ...

 

Merci Mme coudstoujours ... je vais m'y mettre

et je reviens dès que cette cousette est faite !

Posté par Au ouistiti à 07:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


01 novembre 2016

2 ème défi ...

... que je ne rate jamais ! Celui de Mme Filante 

Photos faites ce matin, postées à l'instant pffffff

Cette fois c'est un thème très précis : " gilet"

Difficile de "gruger" pour une fois

quoique ...

J'avais envie d'un gilet mais sans manches

DSC_1356

 Taille : 5ans (pour ma 5 ans d'Août)

Fourniture : le velours gris est une récup d'une amie, le rouge (lainage) une récup de MON gilet canelle clic,clic

Patron : je suis partie de la kate dress, hum hum, vous la voyez ?

pas de plastron, le dos en un seul morceau, le devant en deux morceaux avec + 2 cm au pli pour y mettre les pressions et pas le bas de la robe

et je l'ai entièrement doublé, il est donc réversible

DSC_1362

J'ai eu envie de faire un short pour aller avec ce gilet

et ainsi créer un ensemble 

DSC_1350

patronShort, modèle d, issu du livre : "Mademoiselle" de Yuki Araki. Livre 270-fr chez les JCA.

Taille : 110 cm

Merci Mme l'ombre d'une étoile

 

je l'avais déjà fait ici avec le même tissu et ici avec un autre tissu
 

 

fourniture : même que plus haut 

 

DSC_1358

 

DSC_1364

 

DSC_1353

La ceinture est étroite car j'ai utilisé un reste de tissu

 

DSC_1366

 

Et une rigolote, haloween pour la fin

 

DSC_1361

 

 

 

 

En fait , c'est un destockage aussi ... je n'achète plus de tissu pour le moment

 

Un grand dressing tissus va bientôt voir le jour dans mon atelier/bureau, 

 

et là je le remplirai à nouveau ... enfin j'espère 

 

Pour découvrir les autres gilets, c'est ici chez Mme Filante alias étoile buissonnière

A bientôt

 

  

Posté par Au ouistiti à 18:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2016

Un gros destockage

Je refais surface grâce aux défis auxquels je suis inscrite depuis un moment !

Aujourd'hui, c'est le destockage de ta'thilde (tous les 30 du mois)

J'avais une cousette sous le coude mais finalement je me suis lancée un défi

= une cousette que j'avais envie de faire depuis trèèèès longtemps mais sans oser la faire !

Et grâce à une amie, merci cécile, je l'ai faite!

Et j'en suis très fière, je l'aime beaucoup

Pour un destockage, c'est un destockage !!!

La voici :

 

DSC_1326

 

 

 

 

J'avais un plaid à la maison gris avec des ronds de différents tons de gris

DSC_1338

il est "symbolique" car c'était la couverture de ma première chienne disparue, lorsqu'on la prenait en voiture

et j'ai  découpé selon la longueur de ce plaid : 180 par 130 cm

soit 54 carrés de 20/20 cm = 6 bandes de 9 carrés

pffffff c'était du boulot...

Mais quelle satisfaction ....

fournitures : que des chutes de tissus de mon stock 

Cette couverture est pour ma mini ....thème rose, violet, gris comme sa chambre ....

Je pense en faire une autre dans .....

pas mal de temps pour ma grande quand sa déco de chambre sera faite (rose fushia, gris..)

 

 En situation chez ma mini :

DSC_1337

DSC_1336

DSC_1333

DSC_1332

DSC_1331

 

 

Et elle a voulu montrer quand elle dormait

 DSC_1340

Tu as vu Mme Filante ton doudou ne la quitte pas la nuit

 

Cette cousette a été réalisée entre 2 conduites chez des copines de ma pré-ado,

au ciné, au spectacle, chez des amies (à moi cette fois)...

mais j'ai réussi !

Cela fait du bien de retrouver le chemin de sa MAC même si c'est juste un peu 

 

 

Posté par Au ouistiti à 05:27 - Commentaires [27] - Permalien [#]

15 octobre 2016

A la ramasse ...

Ben oui totalement OUT depuis l'été ...  je n'arrive presque plus à coudre !!!

Mon dimanche matin couture est désormais consacré au repassage de mon fils pour l'internat

Le mercredi aprem ... aux rdv médicaux et sports ...

Bientôt les vacances ? ah cool espérons que je puisse coudre !

Le temps-couture va revenir ... j'y crois 

En regardant le blog de Mme Coudstoujours je m'apperçois que le 15 octobre,

c'est le défi des basiques de Mme Viou

Et j'ai envie de l'honorer mais comment ?

Et puis en habillant ma mini un matin,  je me dis :"cette cousette n'a pas été publiée, chouette"

Donc vous verrez que c'est un basique puisque cousu plein de fois ces derniers temps !

Allez encore une lotta-top (c'est la dernière !!! lol)

 

DSC_1194

DSC_1197

DSC_1196

Je ne me suis pas attachée à faire les raccords au dos !

DSC_1198

Pas de replis devant et donc pas de boutons 

 

Encore un destokage car un tissu que j'ai depuis longtemps et déjà cousu et paru ici 

Posté par Au ouistiti à 07:29 - Commentaires [22] - Permalien [#]

01 octobre 2016

ohhhhh la tricheuse !!!

Nous sommes le mercredi 7 septembre et Mme Coudstoujours 

met un com' sur l'un de mes post et termine par 

"T'en es pour le défi recyclage du 10 septembre ?"

Ah zut j'avais zapé avec cette rentrée !!!!

J'avais besoin d'une pause "école" et comme je ne bosse pas le mercredi aprem

je suis partie à la recherche d'un recyclage dans mes armoires à tissus

Oufff j'avais gardé une chouette blouse de ma grande dont le tissu me plaisait ++++

DSC_1141

 

Et puis en regardant mes photos, j'avais déjà fait une cousette recyclage pour le 10 septembre !!!

pfffffffffffffff tête de linotte

Je l'ai donc quand même cousue et gardé cette cousette sous le coude !!!

 

Etil y a 2 jours ... je me suis rendu compte qu'on serait bientôt le 1er octobre et que je n'avais rien cousu pour le défi de Mme Filante et ce défi je ne peux le manquer pour rien au monde cela fait trop longtemps que je l'honore !!!

 

 

ALORS ....

Je vous présente cette cousette parce que je trouve que ça peut fonctionner avec le thème !!!

"Couture gourmande"

je triche un peu comme celui du 1 août rappelez-vous ici clic

MAIS  comme je suis dans l'air du temps, ça va fonctionner ... 

Je vous présente donc mon menu original 

 

Apéro:

Capture d’écran 2016-09-27 à 18    

 

 

DSC_1145

 

Entrée :

Capture d’écran 2016-09-27 à 18

 

DSC_1151

 

Plat :

Capture d’écran 2016-09-27 à 18

 

DSC_1144

 

Fromage : 

Capture d’écran 2016-09-27 à 18

 

 

DSC_1146

 

Dessert

Capture d’écran 2016-09-27 à 18

 

DSC_1142

 

Un menu de fleurs,

et bien oui maintenant elles sont comestibles !!! enfin ... certaines

 

Vous avez reconnu ma cousette grourmande ?  Mon défi est relevé ?

Patron : lotta-tunique 

j'ai rallongé le haut de 9cm (afin de garder le bas de la tunique)

Taille : 6 ans

 

 

 

 

Posté par Au ouistiti à 05:32 - Commentaires [17] - Permalien [#]

30 septembre 2016

la loose le retour ...

Bon, en fait, si je n'avais pas pris de photos de ma cousette destockage de ta'thilde,

c'est simplement parce que le destinateur est en internat désormais !

Et oui mon grand de 15 ans est parti en sport étude judo , certes a  à peine 40 min de la maison (sans bouchons)

mais vu le nombre d'heures de sport, l'internat est fortemet conseillé (pour eux et pour nous ! lol)

Donc ce we (vendredi soir) quand mon fils est rentré de l'internat, j'ai pu prendre enfin des photos

 

Je vous avais prévenu, c'est une cousette archi simple et rapide mais qu'est ce que je suis fière que mon fils l'utilise

parce que lorsque j'ai entendu son père lui dire : "ta petite maman t'a cousu un chouette truc" sur le ton ironique

je me suis dis que jamais il oserait la prendre à l'internat

 

Et pour mon plus grand plaisir, il est même fier de l'avoir !!!!

 

DSC_1232

 oupss désolé pour la pub sur le teesh ... mais avec les ados on ne peut y échapper ! d'autant plus quand ils sont sportifs ! lol

 

DSC_1236

Bon ok il doit prendre rdv chez le coiffeur mais étant à l'internat, ça aussi c'est moins évident ! 

 

DSC_1153

Mon mari aurait cru que le motif aurait fait trop "bb" mais  non ...ça reste du sport dessus !

 

DSC_1237

DSC_1155

Patron : maison selon le reste de tissu mais suffisamment grand (même trop grand lol)

c'est un simple sac de linge sale, mais qu'il ose montrer à ses potes de l'internat !

oui oui je suis fière ! mdr 

Posté par Au ouistiti à 20:43 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :