Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
26 février 2015

confortable #2

Voici un autre confortable, que j'ai modifié selon mes envies, le premier est ici :

IMG_3807

 Patron : le confortable de MLM 

Taille : S sans marges de couture

Fourniture : Maille de chez Lolieshop

Modifications :  1) Manches raccoucies de 5 cm 

2) Encolure moins large (+ 3 cm aux épaules)

3) Bas devant raccourci de 4 cm / dos arrondi (longueur de base) comme le précédent mais j'ai fait un ourlet plus grand pour un meilleur tombé . Il est donc légèrement plus court que mon premier.

4) Petit col montant (retombant comme je le souhaitais) 

 

IMG_3818

 

De plus près :

le col

IMG_3814

 

 

le dos arrondi / col "montant- retombant"

IMG_3811

 

IMG_3808  IMG_3809

Ce confortable me correspond bien !

Et comme il n'est pas réellement ajusté, l'avantage c'est que l'on peut mettre un "sous-pull" en dessous (avec ou sans col roulé) comme je l'ai fait ici. Je le fais dépasser un peu. (On ne le voit pas sur les photos car il est noir bien sûr !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très sympa ce sweat! Et cette maille!!!!
Répondre
3
Il est très sympa comme ça, bravo
Répondre
J
J'adore!<br /> <br /> Ton tissu est top. Il va vraiment falloir que je tente rapidement ce confortable.
Répondre
E
Il porte parfaitement son nom!
Répondre
L
Sympa comme tout ce confortable ! ;)
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 876
Publicité