Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
13 décembre 2013

Mes premières coutures #5

Alors tout d'abord parce que ma copine lilo ne voit pas très bien (si, si c'est vrai !!!) , j'ai agrandi la police...                             c'est mieux ? j'essaie de m'améliorer, alors merci pour les conseils et tu sais comme j'en ai besoin !!!!

Je continue avec mes coutures de 2012, après quelques doudous, bavoirs, petits sacs ( impossible de montrer ceux-là tellement ils étaient ...comment dire ...), un petit ensemble, j'ai continué avec citronille et donc le livre des intemporels pour bb en réalisant la tunique à encolure froncée. Les tissus viennent de chez indigotex

DSC05785

DSC05786

Et c'est là que je me suis aperçue que les modèles citronille taillaient très larges et très courts ........A retenir pour les prochaines coutures.

 

Ensuite ma copine lilofil m'a lancé un défi : "réaliser la jupe swan de papillon et mandarine" pour nos filles. En plus le patron est gratuit ! Je lui ai fait confiance et j'ai eu raison ......Bon, on a mis quasiment une journée complète pour la faire (c'est normal on débutait), mais en voyant le sourire de nos puces ça vallait le coup !!! 

 

IMG_0698

tulle et tissu de son stock 

 

Pour affronter, l'automne et l'hiver, j'ai craqué pour la cape de lutine chez "le panier de la fraise masquée", le tuto y est très bien expliqué et très simple!

 

cape de la fraise masquee

 

IMG_1015 

L'écharpe n'est pas la même sur les 2 photos (celle portée est un cadeau), l'autre est faite maison sur le même modèle que celle offerte

Et comme ma grande en voulait une aussi ...

DSC05988

DSC05989

DSC05990

Mais qui s'impose sur les photos ? la petite soeur qui ne lâche pas sa grande soeur d'une semelle

Et comme cette cape est réversible, voici l'autre face !!!

DSC05991 

Le polaire vient de chez Ikéa (ce sont des plaids à la base)

Voilà l'année 2012 se termine par ces cousettes ... Peu de réalisations au final mais j'avais vraiment peur de me lancer, je trouvais toujours quelque chose à faire à la maison (ménage, rangement...) pour ne pas coudre !!!                                            

 L' année 2013 va être un peu différente. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité