Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
12 mars 2016

défi mini perle

C'est aujourd'hui mon 2 ème défi de la mini perle

Mais avant de vous la montrer il faut que je vous raconte 

j'essaie de faire rapide (car moi je n'aime pas lire les longs post, vous êtes pareil peut être)

Histoire de la mini perle ...

 Cet article peut vous intéresser :

Ma grande ouistiti voulait une jupe en jersey ...

Ayant fait plusieurs fois la mini perle pour ma mini ouistiti, je me suis vite tournée vers ce patron

On a choisi le tissu (d'ailleurs il vous dira quelque-chose), et choisi le passepoil

j'ai découpé un 12 ans avec marges (oui oui je m'y mets aux marges de couture) et j'ai rallongé de 10 cm

étant donné que ma grande met du 14 ans ou XS dans le commerce et qu'elle mesure 160cm 

MAIS il y a un MAIS

Au fur et à mesure que je cousais, je me suis aperçu de quelque chose ....

Suivez moi !

 

Tout d'abord le tissu ..

je destocke (tiens ça me rappelle le défi de ta'thilde lol)

la preuve en image 

voilà ce qu'il me restait du tissu de mon perfecto et incroyable c'est rentré  tout juste !!!

 

DSC_0259

 Mais voilà ..

Comme le malheur des uns fait le bonheur des autres :

Cette mini perle sera pour :

 

DSC_0343

MOI : En effet elle était beaucoup beaucoup trop large

le 12 ans avec marges (en jersey/ molleton ) équivaut à un bon 38 dans le commerce 

Alors si ça vous tente vous savez ce qu'il vous reste à faire ?! lol

 

Moi je l'aime beaucoup et pourtant je porte très peu de jupe !

DSC_0337

Total look home-made: ici avec mon plantain !

DSC_0344

 

DSC_0340

 

 Les photos viennent à l'instant d'être prises ....

il me reste à mettre un élastique au dos ou ... pas ...

j'hésite même si elle est trop grande derrière mais 

elle ne descend pas grâce à mes fesses lol

 

DSC_0342

 

 Pour ma grande ouistiti il faudrait que je fasse un 8 ans rallongé je pense !

 

 

 Celles qui avaient envie de me suivre pour ce défi :  

byyaya : *** byyaya home made

Ciboulette : *** la tête dans les étoiles

Stellina : *** l'ombre d'une étoile

Stephlibelul : *** comme une petite libellule

Johanne : *** couds toujours tu m'intéresses

 

Sur ma liste #2, j'ai déjà réalisé :

- finir mon perfecto (cf to do list #1)

- un nouveau teesh burda (sais plus de quand?)

encore un teesh burda (celui déja réalisé plein de fois)

- une nouvelle mini-perle pour ma mini

- une mini perle pour ma grande qui finalement est pour moi 

- une veste monceau pour ma grande

- un gilet boule burda cours de couture n°2 remplacé par le cannelle 

- m comme madawan M comme marie 

-  cézembre Anne K couture

- modèle nina de burda cours de couture n°2

- Automn mood ottobre 5/13

des blouses/tuniques pour ma mini une faite

 

 

je profite de ce poste pour souhaiter un bon anniversaire à ma soeurette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J avais un peu de retard sur ton blog! Merci pr mon Anniv lol!<br /> <br /> j aime bcq la coupe de cette jupe! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bien jolie cette mini perle (pas si "mini" que ça apparemment ;) ).<br /> <br /> Le choix sobre du tissu tombe bien. Mais du coup, il va falloir en faire encore une autre.
Répondre
E
Merci pour cet info, elle est très jolie. Tu peux donc recommencer pour ta fille!
Répondre
B
Haha la voilà la bonne opération!! Bien joué, elle est super sympa! ^^
Répondre
M
super! très bonne idée! c'est bien ce n'est pas perdu!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 874
Publicité