Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
12 juin 2016

Jupette #2

En réalité, c'est ma première version de la jupette de Dom'

la première présentée mais en réalité la deuxième cousue est ici 

Et cette fois j'ai fait un ensemble dont je ne suis pas peu fière !

Depuis que Johanne alias Mme Coudstoujours a lancé son défi "recyclage"

Je suis une adepte ... mais la prochaine date c'est le 10 juillet

Je ne pouvais attendre, alors je vous le montre

D'ici là, j'espere que je ferai d'autres recyclages 

 

Photos prises un matin avant l'école

oui oui on a eu du soleil, il existe encore !

 

#1 = JUPETTE

DSC_0675 - copie

 Patron : tuto de Dom' 

Taille : 6 ans 

Fourniture : stock de ma maman pour le fleuri et de mon stock pour le pois (provenance ?)

Modif' : C'est ma premiere version donc aucune modif

Par contre pour les suivantes, j'ai utilisé un rectangle de 60cm de large (ou long) au lieu des 70/75 cm conseillés

pour éviter ainsi trop de fronçage à l'arrière.

Et je ferai toujours ainsi.

 

#2 =TEE-SHIRT :

DSC_0674

 Patron :  Passerine ottobre 3/2015

le tee-shirt est à la base une robe en 2 parties,

je n'ai utilisé que le haut de la robe que j'ai allongé de 15 cm car je trouvais le dos très mignon

Ajout : poche passepoilée avec le tissu de la jupe

revers de manches avec le tissu du jupon 

Fourniture : - 2 Tee-shirt de mon homme

       - les tissus de la jupe

                                                        - et passepoil double vert et violet de ma destockeuse

 

Voici le dos

DSC_0676

J'adore le dos  

DSC_0678

DSC_0679

DSC_0681

 

 

#3 = LE LEGGING 

DSC_0682

 Patron : slimleg ottobre 01/2016 (en un morceau donc idéal pour le découper dans un grand teesh)

Fourniture : un autre tee-shirt orange de mon homme d'où l'écriture sur le haut du legging 

qu'on ne voit plus avec la jupe donc ça n'est pas génant 

DSC_0675

 

 

 

PREUVE EN IMAGES

VOICI Les tee-shirt de l'homme avant découpage / recyclage :

* Pour le leggings

 

DSC_0523

D'ou l'écriture en haut du leggins

 

DSC_0524

 

* pour le corps du tee-shirt :

 

DSC_0525

 

DSC_0528

 

* pour les manches 

 

DSC_0527

 

J'aime beaucoup cet ensemble même s'il a été peu porté, la faute au temps sniffff

 

 

Merci Johanne de m'avoir encore inspiré !

J'espère réussir à participer à ton prochain défi recyclage,

si ça n'est pas le cas et bien on va dire que je l'ai fait d'avance avec ces cousettes ! lol 

 

Encore merci à Dom' pour ce tuto de jupe gratuit et super bien fait !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Recyclage parfait !
Répondre
S
Superbe ensemble ! Quelle bonne idée d'avoir utilisé le patron de la Passerine pour le haut, c'est trop chou !
Répondre
L
Ravissant ce petit ensemble ! bravo pour ce super recyclage !
Répondre
1
J'adore tes recyclages, ils sont tops à chaque fois, et celui-ci n'y déroge pas :)
Répondre
L
Tu es devenue une experte du recyclage. Bravo
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 870
Publicité