Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
4 mai 2014

Une couture ratée mais elle servira tout de même ...

Comme je vous l'ai déjà dit, ma grande me réclame des cousettes ... pffff en 12-14 ans je n'en ai pas ou peu ! Et ne cousant pas encore de jersey, je trouve que les modèles en coton font assez classiques ou bébé pour son âge ! Aimant les Kate's Dress de sa soeur, j'ai voulu lui faire plaisir . Cette cousette a été faite un peu avant son anniv, en même temps que le défi bleu . Mais comme le modèle s'arrête au 8 ans, j'ai essayé de l'agrandir en ajoutant 2 cm au pli mais voilà ....

IMG_2917

L'encolure est trop grande, la robe trop large !!!! Et disons que le tissu n'est pas adapté je trouve ! Donc comme elle le dit si bien "ça fait chemise de nuit" 

IMG_2916

Donc elle finira chemise de nuit et ne sera donc pas perdu !

IMG_2919

 

Le tissu vient de "coupon St Pierre", boutons de mon stock, legging du commerce

IMG_2918

 

Et finalement, je trouve cet ensemble pour dormir parfait ! 

D'autres cousettes pour elle, très bientôt...mais il faut faire les photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est dommage mais ça en fait une jolie chemise de nuit ! Peut être qu'au lieu de 2cm sur le pli, 0.5 aurait été suffisant et en élargissant sur les côtés ?? Les seules modifs que j'ai fait jusque là se résument à rallonger alors sais pas trop....
Répondre
J
C'est une belle chemise de nuit!<br /> <br /> Je t'expliquerai comment agrandir un patron sans prendre trop de risque.
Répondre
M
ça fait quand même une bien jolie chemise de nuit ! :)
Répondre
L
Comme je te comprends! Mais c'est une bien jolie chemise de nuit finalement! Et c'est vrai qu'à grandir les patrons ce n'est pas facile, je n'ose pas trop.
Répondre
F
Pas évident d'agrandir des modèles... mais jolie chemise de nuit :)
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 873
Publicité