Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
4 novembre 2014

Pas de jalousie ici ...

... surtout pas quand il s'agit de couture.

Ma grande voulait un short comme sa soeur.

Et comme je l'ai déjà dit, j'ai peu de patrons  pour elle

Je suis donc parti du pantalon à taille élastiquée des IPE

Je me suis inspirée du short de ma mini pour les poches 

Et voilà le résultat:

DSC07794

Patron : à partir du pantalon élastiqué des IPE

La tunique est une oslo présentée ici

Taille : 8 ans pour ma grande filiforme de 10 ans : 148cm

Fourniture : velours milleraies noir de "tissus St Pierre" ; intérieur des poches = tissu de "Mondial tissu"

passepoil violet de mon fournisseur officiel : Mme "couture brutale"

Modification : pantalon raccourci en short ; ajout de revers et de poches passepoilées 

Le pantalon n'a servi que de base !

Pour les revers, j'ai regardé ce tuto vidéo .

 

DSC07790

 

DSC07791

 

DSC07793

 

 

 

DSC07792

 Ma grande ouistiti est ravie du résultat ... je pense qu'elle va en commander d'autres !

Et moi j'avoue être assez fière de cette cousette réalisée sans "réel" patron ...

 

DSC07807

DSC07809

 

A bientôt pour un petit jeu.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cet ensemble est superbe !
Répondre
S
Félicitations !! Il est super chouette et lui va très bien ! Tu as agrandi le pantalon ou tu es parti sur la taille 8ans, puisqu'il taille large ?<br /> <br /> C'est génial que sa tunique puisse lui aller encore !
Répondre
M
beau résultat ça lui va bien <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Très sympa
Répondre
M
Félicitations..... Il est vraiment joli ce petit short...<br /> <br /> Chez moi aussi mon modèle est filiformes..... Et le short est adapté....<br /> <br /> L'ensemble est vraiment magnifique <br /> <br /> A bientôt
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité