Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
17 décembre 2016

Mon coin couture

Il est enfin fait !!! je l'ai imaginé, on me l'a fait ! (Entreprise placard mesura)

Cette pièce de 10 mètres carré sert de bureau, atelier couture et salle de jeux 

Disons qu'au fur et à mesure des années, mes grands sont partis "vivre" dans leur chambre,

ma mini les y rejoint très souvent

Ce qui était à l'époque une salle de jeux et petit bureau de travail, c'est transformé

en toute petite salle de jeux, toujours petit bureau et grand atelier de couture !lol

 

J'avais donc besoin :

- d'un grand placard /dressing pour ranger mes tissus et les avoir tous au même endroit

- d'un espace pour l'ordinateur de mes grands (et ma mini), mon imprimante et mes classeurs d'école

- d'une grande table pour recopier, décalquer mes patrons et découper mes tissus

- d'un espace coin-jeux (quand même) pour ma mini avec son petit bureau

 

Et voilà ce que cela donne juste après la réalisation :

 

Vue d'ensemble :

DSC_1426

 

l'intérieur : 

côté bureau  

DSC_1429

 

 

Côté dressing-tissus

DSC_1427

 

Ma table de découpe rabattable (sur le mur) avec coin rangement de ma mini en dessous

DSC_1428

 

 

Place aux photos apres un début de rangement

car j'ai encore pas mal de tissus (rangés dans ma chambre qui doivent désormais descendre dans cette pièce)

 

DSC_1431

 

 

le coin de ma mini qu'elle a aménagé seule (pour jouer à la maitresse)

DSC_1440

 

Ma table ouverte pour découper/recopier ...

Je l'ai voulu assez haute pour éviter le mal de dos et ainsi le coin de ma mini ne bouge pas !

 

DSC_1572

DSC_1574

 

Le coin bureau des enfants et mes classeurs

DSC_1588 

 

Et de l'autre côté de la pièce  il y a mon bureau et ma table avec MC et surjeteuse 

DSC_1592 

DSC_1594

On changera par la suite ce coin en y mettant une seule et même grande table (à réfléchir...)

 

Nous avons voulu pour cette pièce une ambiance épurée

agrémentée de quelques tableaux de ma grande (encore à ajouter)

Tous mes tissu sont rangés :

DSC_1587

 Et j'ai recommencé à coudre ... enfin à découper 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Waouh, super sympa ton coin couture :)
Répondre
M
Un bel endroit pour de beaux moments !
Répondre
L
Quel bel espace. Tu vas profiter des vacances pour coudre
Répondre
L
Il est canon ton atelier!! Et comment fais-tu pour n'avoir que si peu de classeurs d'école?!? J'ai fait un grand tri cet été mais j'en ai encore beaucoup trop!!
Répondre
L
Trop génial !!!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité