Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
22 janvier 2014

Un ensemble pourquoi pas ? ...

... Au départ je ne voulais surtout pas coudre d'ensemble complet home made par peur que ça fasse pyjama !!! Mais J'essaie toujours d'assortir un haut du commerce avec un bas home made, ou l'inverse ....et puis je me suis dit qu'il fallait que je tente un total look home made, je verrais bien .... J'ai commencé doucement avec cet ensemble et puis je suis allée un peu plus loin avec celui-ci :

IMG_2451

 

Tunique boutonnée des intemporels pour enfants  avec parementure visible et patte décorative façon "maïs" toujours 

les détails : 

IMG_2455  IMG_2454  IMG_2453

le devant  et le dos: : parmenture visible / le côté : patte décorative / et les manches que j'ai élastiquées pour faire plus féminin 

IMG_2459

 

et voici donc pour faire l'ensemble : une jupe toute simple et rapide, le même style que cellesde ma grande ! : 2 rectangles, un ourlet avec élastique en haut et un simple ourlet en bas. Petite patte décorative dans le bas pour rappeler le haut 

 

l'ensemble home made :

IMG_2461

 

le tissu étoilé vient de chez "tissu Paulo" (prix intéressants !) et le tissu rouge de mon stock / les pressions de chez arbrinic 

 

et porté, ca donne quoi ? avalanche de photos 

DSC06373

DSC06380

DSC06378

 

DSC06377

DSC06384

 

 

 

Mes 2 princesses en home made : séance photo 

 

DSC06391

Petite miss : ensemble total home made / grande miss : juste la jupe : avant qu'elle ait la bonne idée d'y mettre du blanco : jupe foutue ! grrrrr; bon ok elle n'a pas fait exprès ...trop gentille elle a ramassé le blanco qui se trouvait à terre dans sa classe pour demander à qui il appartenait ! pas de chance il était troué et a donc fuit sur sa jupe ! Elle est elle-même très déçue : "suis dég c'était ma jupe préférée !" Plus qu'à en refaire une (si tissu suffisant !)

 

Que pensez-vous ce cet ensemble Home made ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore! Pas pyj du tout! ;o)
Répondre
E
Super sympa! Moi je couds presque toujours des ensembles, sinon j'ai des bas qui restent sans haut et donc dans l'armoire!
Répondre
E
Très réussi ccet ensemble, dommage pour la jupe de ta grande. Va falloir que maman lui fasse une autre jupe préférée maintenant!
Répondre
M
Ta grande doit être trop deg!!! Mais si tu savais le sort que ma fille réserve à ses ténues home made... Ça fait peur!!! Et puis t'est (j'en suis sur!) une maman qui déchire: la jupe de remplacement sera bientôt cousue!!!
Répondre
C
point de style pyjama à l'horizon, cet ensemble est très joli !!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité