Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
19 janvier 2014

Après la jupe de ma grande .....

il m'en fallait une aussi il n'y a pas de raison !!! ... mais pas avec des fronces !!!! j'imagine les fesses que ça me donnerait ! lol

J'ai donc cherché sur le net pour un modèle à acheter et je suis tombée sur ce tuto vidéo . Merci laeti !!!! 

Mais quel tissu prendre ? car en général mes tissus sont plus adaptés aux cousettes de mes filles ! Je me suis rappelée que j'avais acheté chez le suédois un coupon qui avait plu à mon mari ! Un jeans foncé  avec des lignes colorées .... Le soucis c'est que je n'en avais pas assez pour suivre à la lettre le tuto. Tant pis, je me suis lancée, en me disant que la jupe serait un peu courte mais que je ferai un ourlet rapporté pour gagner quelques centimètres . Et puis j'etais partie dans l'idéee d'un crash test donc on verrait bien !

 

DSC06350

 

fronces oui mais il y a un empiècement donc ça va ! 2 plis plats de chaque coté devant et idem derrière. ourlet rapporté rose . Hyper simple à faire !

 

DSC06351

 

photo juste à la fin de la couture, on peut encore voir les fils non coupés ! :-)

 

IMG_2635

 

IMG_2637

Je la porte assez souvent même si l'ourlet rapporté n'est pas très bien fait ! (je l'ai un peu raté ! mais chuuut ça ne se voit pas ) Ce qui est rare car je porte peu de jupe ! J'avoue que celle faite auparavant de Vanessa Pouzet je ne la porte pas !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je la trouve sympa et ça te va très bien !
Répondre
F
Très sympa.<br /> <br /> J’adore l'effet graphique des lignes arc-en-ciel
Répondre
A
oh oui c'est sur mais comme je le disais, j'ai fait avec le bout de tissu que j'avais et c'etait impossible de faire l'empiècement dans l'autre sens !
Répondre
C
elle est jolie cette jupe, mais je trouve que l'empiècement du haut avec les rayures horizontales aurait été mieux (enfin ce n'est que mon avis). Elle te va bien.
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 874
Publicité