Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
1 février 2014

Mon atelier couture ... et besoin d'une nouvelle machine à coudre !!!

Ouistiti conseils

 Je fais appel à vous car j'aimerai changer dans quelques temps ma machine à coudre ! (euh... oui pas tout de suite tout de suite, c'est un budget non ?) 

Je vous explique d'abord la petite histoire : Ma maman a travaillé très longtemps en confection donc la couture elle connaît ! même si c'est différent car elle ne sait pas travailler à partir de patron, elle prend modèle sur des vêtements déjà confectionnés (du commerce par exemple) ; Tout l'inverse de moi, j'en serai incapable !!!! On a cependant jamais pris le temps d'apprendre à coudre ensemble. Par contre, ma grande puce a profité que ma maman ne travaillait plus pour lui demander de lui apprendre. A l'époque (il y a env 4 ans c'est tout juste si je savais mettre en route une machine à coudre !). Elle a vite appris à enfiler et à coudre.  Son cadeau de Noël a donc été de toute évidence une machine à coudre offerte par papi et mamie !

Lorsque j'étais en congé maternité (il y a 2 ans et demi) pour ma troiz, une folie peut- être, un jour comme ça, j'ai demandé à ma fille de m'apprendre à m'en servir ... Puis j'ai pris goût à cette chose là ! lol....C'est comme ça que fin  2011, j'ai fait de petits sacs ... des doudous ... puis des vêtements en 2012 ... mais à mon rythme ! C'est réellement en 2013 que j'ai vraiment commencé, et surtout depuis septembre 2013 !

Tout ça pour vous dire que je couds avec la machine de ma fille de 9 ans qui commence à "déconner" un peu. Cependant, il faut aussi savoir que ma maman a voulu absolument m'offrir avec mon mari et ma soeur une surjeteuse le noël suivant car pour elle, c'est indispensable pour les finitions, et je confirme ! Même si je ne sais toujours pas l'enfiler donc pas très pratique quand je veux changer de fil ! Heureusement que ma maman est là ! J'étais super surprise et ravie de découvrir ce cadeau, vous pensez bien  !

 

Je voulais donc vous présenter mes machines :

DSC06514

 

Et mon atelier   

qui est en même temps mon bureau pour bosser et la salle de jeux de ma mini, allez je vous montre ça ....

DSC06523

 A gauche mon bureau, au milieu mon armoire avec mes classeurs et docs de travail et à droite ma table de couture

 

Et de l'autre côté ? La salle de jeux de ma mini ! lol

DSC06516 

l'armoire grise c'est pour moi : quelques tissus mais le reste est dans une armoire dans ma chambre

 

Où je découpe ? sur la grande table de salle à manger ! lol

 

Après ces petites confidences, je voulais avoir vos conseils sur l'achat futur d'une nouvelle machine à coudre (simple d'utilisation, silencieuse, enfilage automatique ......) voir également d'une nouvelle surjeteuse plus simple d'utilisation !

Dites moi TOUT ...

merci

 

EDIT du 11 février : je pense opter pour la brother FS40 qui est en promo en ce moment sur la redoute ! On la conseille pas mal sur les blogs, ça a l'air d'être une bonne machine sans que le prix soit extravagant ! qu'en pensez-vous ????


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai la brother fs40 depuis 2 ans et j'en suis ravie mais tu as peut-être déjà fait ton choix ;)
Répondre
E
J'arrive peut-être après la guerre, mais pour rester dans un ordre de prix "correct" (enfin tout est relatif lol), j'avais une brother innovis 50 (qui est maintenant innovis 55), et elle était super !!! Voilà pour moins point de vu ;)
Répondre
T
Ici c'est une Brother innovis 15, super facile d'utilisation et vraiment bien. Qd j'ai voulu me lancer ds la couture l'année dernière je ne voulais pas une entrée de gamme pour ne pas en être dégoûtée, mais pas non plus un truc de pro hors de prix dont je n'aurais pas pu exploiter toutes les potentialités, et j'ai jeté mon dévolu sur celle ci qui me semblait le meilleur compromis. Environs 300€, achetée sur machine-a-coudre-er.com et reçue en 48h!
Répondre
F
J'ai une brother innovis et j'en suis RAVIE.
Répondre
J
Et bien moi j'ai toujours cousu sur la machine à coudre de l'aldi puis quand je suis tombée enceinte, j'ai eu envie d'une machine plus silencieuse et plus douce d'utilisation. Je ne sais pas ce qu'est l'enfilage automatique et je n'ai pas de surjeuteuse mais j'ai une brochet xl 3600 et franchement elle est géniale. Silencieuse, douce, elle coud tous les tissus j'ai récemment essaye le jersey et impeccable. C'est une machine simple mais assez complète pour mon utilisation ! Tu nous montrera ton nouveau jouet?
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 874
Publicité