Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
3 février 2014

Des pois ...

J'avais trouvé un beau tissu à pois au poids chez toto, l'année dernière mais j'avais peur qu'il fasse un peu "clown" sur une tunique complète donc je l'ai tout d'abord utilisé en toute petite quantité sur ce bloomer comme patte décorative ..... Et puis j'avais aussi envie d'essayer, à nouveau, la Kurta "des irrésistibles à coudre " en 3 ans cette fois et en modifiant davantage le col, trop large à mon goût et en changeant les fronces par des plis plats car je n'aime pas trop  faire les fronces (même si j'aime bien le résultat) .... J'ai donc décidé de tester la version sur ce fameux tissu à pois pour un crash test : 

 

DSC06434

tissu rose à pois violet de chez toto lille / tissus gris clair pour la parementure (idem au bloomer) de chez toto aussi ;

plis plats au lieu des fronces / manches élastiquées mais élargies sinon je les trouve trop serrées et pas assez bouffantes donc

DSC06424

Voici le bloomer assorti (pas fait exprès au départ)

DSC06433

plis plats aussi au dos pour plus d'aisance

 

 DSC06432

col beaucoup moins large que sur le modèle d'origine ;  pressions grises assorties au bloomer et à la parmenture, au lieu de boutons attachés par un lien : j'ai donc ajouté 2 cm de chaque coté pour le haut (pour y mettre les pressions) / les pressions viennent de chez arbrinic

 

DSC06431

"Mon petit lapin s'est caché dans le jardin, cherchez moi coucou ...." oupsss désolé, défaut professionnel ! lol

 

DSC06428 

et avec le gilet gris c'est sympa aussi !

 

Finalement, j'adooooore cet ensemble et cette tunique ! Et cette version, je vais très certainement la refaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cet ensemble!! Je veux une petite filleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Répondre
S
Pas clown du tout, très girly.<br /> <br /> Tu es assistante maternelle ?
Répondre
A
Ta miss a une bouille craquante !!! La tunique est très réussie !!
Répondre
F
Je ne sais pas ce que je préfère ...<br /> <br /> Cette fabuleuse tunique ou ta fille qui a une bouille à bisous.
Répondre
M
Moi j'adore!!!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 869
Publicité