Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
30 avril 2017

2 défis trop top !

je vous présente la suite de mes trop top

mais cette fois en jersey

Et comme je vous l'avais dit, il y a  des modif'

 

Ces cousettes rentrent dans les défis : 

Destockage de ta'thilde et "Rose" de Mme Filante (étoile buissonnière)

 

 

 

 

Première version :

taille : 6 ans 

patron : version extensible

Modif' : rallongé de 6 cm et après essayage (version finie) j'ai fait un plis creux à l'encolure

Fourniture : jersey achetés il y a au moins 2 ans lors d'une puce des couturières à Herlies

 

 

Photos faites lors d'une compétion de grs de ma grande 

20170402_125106

 

20170402_123639

 

20170402_150653

 

20170402_150627

 

Du saumon, c'est du rose ???

 

 

 

Deuxième version 

Modif' apportée cette fois : -2cm au pli lors du découpage du tissu

Fourniture : 3m de tissu acheté chez Bennytex il y a pffff longtemps

et il m'en reste encore beaucoup .... Je ferai peut-être des robes de plage dedans ...

 

Lors de l'essayage, j'ai trouvé que cette version faisait pyjama

j'ai donc continué avec un leggings d'ottobre et garder l'ensemble pour la nuit

  

100_0088

 

 

Bidouille à l'encolure : la bande d'encolure ne me plaisait pas, je l'ai donc repliée pour qu'elle fasse plus fine

100_0089

Vernis aux ongles de mains assortis ...vive les vacances entre soeurs

  

100_0090

  

Manches de couleurs différentes : 

100_0092

 

 

Dans cette version il y a du rose, c'est sûr !

 

 

 

Remarque sur ce patron :

A refaire avec

- soit un plis creux car j'aime beaucoup le rendu que je trouve plus féminin 

- soit 2 cm voir 2,5 cm en moins au pli que ça soit en jersey ou en coton 

 

Et vous qui avez déjà fait le trop top enfant qu'en pensez-vous ?

Vos avis et modifications m'intéressent car je pense que cela peut être un chouette "basique".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
il est trop fun son pyjama j'adore. !! <br /> <br /> Mais la version 1 avec le pli est vraiment top.
Répondre
F
Ta puce a l air conquise! Ce qu elle grandit en ce moment!!
Répondre
T
Le petit haut saumon est vraiment superbe (et ta minie aussi, quelle frimousse !). Et le pyjama est top !
Répondre
R
Vraiment sympas tous les 2. Pour le trop top chaine et trame, je fais l'encolure de la taille du dessous. Pas encore fait en jersey...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
Ils sont très chouette, j'aime beaucoup le pli creux, ça rend en effet plus féminin, et il lui va trop bien!
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 877
Publicité