Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des ouistitis
1 novembre 2016

2 ème défi ...

... que je ne rate jamais ! Celui de Mme Filante 

Photos faites ce matin, postées à l'instant pffffff

Cette fois c'est un thème très précis : " gilet"

Difficile de "gruger" pour une fois

quoique ...

J'avais envie d'un gilet mais sans manches

DSC_1356

 Taille : 5ans (pour ma 5 ans d'Août)

Fourniture : le velours gris est une récup d'une amie, le rouge (lainage) une récup de MON gilet canelle clic,clic

Patron : je suis partie de la kate dress, hum hum, vous la voyez ?

pas de plastron, le dos en un seul morceau, le devant en deux morceaux avec + 2 cm au pli pour y mettre les pressions et pas le bas de la robe

et je l'ai entièrement doublé, il est donc réversible

DSC_1362

J'ai eu envie de faire un short pour aller avec ce gilet

et ainsi créer un ensemble 

DSC_1350

patronShort, modèle d, issu du livre : "Mademoiselle" de Yuki Araki. Livre 270-fr chez les JCA.

Taille : 110 cm

Merci Mme l'ombre d'une étoile

 

je l'avais déjà fait ici avec le même tissu et ici avec un autre tissu
 

 

fourniture : même que plus haut 

 

DSC_1358

 

DSC_1364

 

DSC_1353

La ceinture est étroite car j'ai utilisé un reste de tissu

 

DSC_1366

 

Et une rigolote, haloween pour la fin

 

DSC_1361

 

 

 

 

En fait , c'est un destockage aussi ... je n'achète plus de tissu pour le moment

 

Un grand dressing tissus va bientôt voir le jour dans mon atelier/bureau, 

 

et là je le remplirai à nouveau ... enfin j'espère 

 

Pour découvrir les autres gilets, c'est ici chez Mme Filante alias étoile buissonnière

A bientôt

 

  
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignon cet ensemble ! Quelle bonne idée d'avoir fait ce gilet réversible !
Répondre
M
vraiment chouette ce défi!
Répondre
T
Jolie! Et bien rigolotte les dernieres photos!
Répondre
B
il est adorable cet ensemble ;)
Répondre
L
Ca fait un bel ensemble
Répondre
Au pays des ouistitis
  • Je me suis lancée dans la couture depuis le congé maternité de ma petite dernière, c'est à dire en 2011... Je couds réellement depuis 2012 et intensément depuis septembre 2013 ... j'ai 3 loulous : un pré-ado, une presque pré-ado et une toute petite .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 870
Publicité